Présentation IRIS SUP
Créé par l’IRIS en 2002, IRIS Sup’ est un établissement privé d’enseignement supérieur technique enregistré au Rectorat de Paris qui a pour vocation de former des étudiants et des professionnels à différents métiers dans un contexte international.
Il délivre des titres de niveau 7 enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Choisir IRIS Sup’, c’est la garantie d’une formation reconnue par l’État, adaptée aux exigences du monde du travail, destinée à ceux qui souhaitent exercer ou évoluer professionnellement dans un contexte international.
Les avis sur IRIS SUP
La formation de l'IRIS Sup m'a permis de me professionaliser sur le management de programmes humanitaires et de développement dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Le cursus en distanciel était parfait dans ce contexte. Je salue…
Campus moderne et cours très actuels dispensés par des professeurs/intervenants de qualité. Master reconnus et professionnalisants. Ecole privée qui est clairement sur la pente ascendante.
Bons intervenants, cours intéressants, disponibilité des professeurs. Seul bémol sur la méthodologie pas toujours clair sur certains devoirs.
Donne ton avis !
Les formations IRIS SUP
IRIS SUP : Master
- IRIS SUPMaster en Géopolitique et Prospective (titre certifié) - Bac+5
Le parcours Géopolitique et prospective, de niveau Bac+5, a pour objectif :
— de confirmer l’étudiant dans sa connaissance et sa compréhension des problématiques de relations internationales ;
— de rendre opérationnelle sa capacité d’analyse des enjeux stratégiques contemporains ;
— de le doter d’outils et techniques professionnels utilisés dans un cadre professionnel lié à des activités et problématiques internationales. - IRIS SUPMaster en Défense, sécurité et gestion de crise (titre certifié) - Bac+5Paris 11e 75011
Le parcours Défense, sécurité et gestion de crise, de niveau Bac+5, a pour objectif :
— d’apporter aux étudiants des connaissances et des clés de compréhension sur l’environnement stratégique, les enjeux de défense et les nouvelles problématiques de sécurité ;
— de fournir méthodes de travail et outils de prise de décision dans la gestion des crises. - IRIS SUPMaster Géoéconomie et gestion des risquesParis 11e 75011
IRIS Sup’ propose des formations en géopolitique appliquée menant à deux titres de niveaux 7 reconnus par l’Etat (enregistrés au RNCP), de niveau bac+5 : “Analyste en stratégie internationale” et “Manager de programmes internationaux - Humanitaire et Développement”.
Le titre “Analyste en stratégie internationale” vise à développer ses capacités d’analyse, d’action et d’aide à la décision dans des environnements internationaux. Pour valider ce titre 3 parcours sont possibles, correspondant à des spécialités et des univers différents :
- Défense, sécurité et gestion de crise
- Géoconomie et gestion des risques
- Géopolitique et prospective
Le parcours “Géoéconomie et gestion des risques” est dispensé en partenariat avec Grenoble Ecole de Management et l’ADIT, Leader européen d’intelligence stratégique. Formation également sanctionnée par un Certificat en Géoéconomie et intelligence stratégique commun IRIS/ESC Grenoble.
- IRIS SUPMaster en Responsable de programmes internationaux (titre certifié ) - Bac+5Paris 11e 75011
IRIS Sup’ propose des formations en géopolitique appliquée menant à deux titres de niveaux 7 reconnus par l’Etat (enregistrés au RNCP), de niveau bac+5 : “Analyste en stratégie internationale” et “Manager de programmes internationaux - Humanitaire et Développement”.
La formation conduisant au Titre Manager de programmes internationaux - Humanitaire et Développement (bac+5) associe l’expertise en analyse stratégique et géopolitique de l’IRIS et l’expérience d’ONG et d’acteurs reconnus de la solidarité internationale. La formation se caractérise par un tronc commun regroupant les connaissances et compétences au cœur du métier de manager humanitaire et trois parcours :
- parcours opérationnel
- parcours stratégique
- parcours plaidoyer et communication d'influence
Nos partenaires sur les projets depuis 2014 : Action contre la Faim, Alima, Médecins du Monde, Solidarités International, MSF Access Campaign, Première Urgence, La Voûte Nubienne, MakeSense, Global Health Advocates, Bibliothèques Sans Frontières, La Chaine de l'espoir.
Principales fonctions occupées par les diplômés 2016, 2017, 2018 :
— Responsable / chef de projet / mission /programme
— Responsable de développement
— Coordinateur(trice) terrain / programmes /projets
— Chargé(e) de projet / mission / programme
— Grants Officer
— Chargé(e) de communication/plaidoyerPrincipaux secteurs d’activités investis :
— Coopération et solidarité internationale
— Activités des associations et fondations
— Administrations publiques
— Organisations internationales - IRIS SUPMaster en Relations Internationales (titre certifié) - Bac+4
Les étudiants arrivent en 1re année à IRIS Sup’ avec un diplôme de niveau Bac+3 minimum. Titulaires de licences universitaires en Droit, AES, Économie et gestion, Histoire, Géographie, Science politique, Langues, Communication, Commerce international, etc., diplômés d’écoles spécialisées en France (ISIT, Inalco, ingénieurs, gestion et commerce, etc.) ou à l’étranger (Bachelor in International Relations, etc.), se côtoient avec pour points communs : un intérêt prononcé pour la géopolitique et l’actualité internationale, un bon niveau en langues, l’envie de travailler à l’international.
Cette formation est également proposée à distance.