Rechercher une formation
Aucun avis

Présentation IDO

UNE ECOLE RECONNUE PAR L’ETAT ET LES PROFESSIONNELS

L’IDO Paris propose un cursus de 5 ans pour former les futurs ostéopathes. Agréé par le Ministère de la Santé*, le programme d’enseignement dispensé respecte en tout point le référentiel de formation.

L'IDO Paris permet à chaque étudiant de se développer dans l’ostéopathie et au sein du monde thérapeutique grâce à des connaissances et une approche approfondies des différents courants.

15000 PATIENTS SOIGNÉS CHAQUE ANNÉE

Le Centre Ostéopathique des Halles (COH), clinique interne de l’IDO Paris, est la plus grande clinique ostéopathique implantée dans Paris. A quelques minutes du RER Châtelet-les-Halle, cette localisation permet de mener plus de 15 000 consultations chaque année.

DES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

En face des facultés de médecine Paris V- Descartes et Paris VI- Pitié-Salpêtrière, l’IDO Paris entretient des partenariats institutionnels afin d’offrir le meilleur cadre d’apprentissage aux étudiants. L’école d'ostéopathie organise des séances de dissection et développe des projets de Recherche avec de grandes institutions médicales telles que l’Institut Gustave Roussy ou encore l’école de chirurgie du Fer à Moulin.

10 000 HEURES DE STAGES EN MILIEU SPORTIF
Depuis la création de l’école d'ostéopathie, les stages en milieu sportif occupent une place « centrale » dans la formation. L’IDO Paris a tissé un réseau de centres sportifs et culturels prestigieux. Les étudiants de l’IDO ont également la possibilité d’assurer le suivi d’équipes sportives semi-professionnelles.

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations IDO

IDO : Master

  • IDO
    Master Formation en Ostéopathie
    Paris 75005

    En cinquième année : délivrance du label DO justifiant du référentiel de formation préconisé par les organismes professionnels français et européens et par l'Organisation Mondiale de la Santé. Le troisième cycle peut s'effectuer auprès d'écoles d'ostéopathie ou dans le cadre de la formation professionnelle continue.
    Les étudiants inscrits en troisième cycle sont tous titulaires du titre d'ostéopathe et enregistrés auprès des DDASS comme praticiens. Ce statut, que seul un petit nombre d'écoles a obtenu en France, compte-tenu des exigences de la Commission Nationale d'Agrément, leur permet d'effectuer des stages de haut niveau et facilite leur future insertion professionnelle.
    Cette formation développe les techniques viscérales et crâniennes qui ne font pas partie du programme officiel défini par le Ministère de la santé pour l'obtention du diplôme d'ostéopathe.
    Cette phase permet d’élaborer un diagnostic ostéopathique spécifique et de développer l’ensemble des stratégies thérapeutiques. L’étudiant acquiert notamment les techniques viscérales et crâniennes et confirme ses connaissances théoriques et techniques par des expériences cliniques. Il prépare et soutient un travail personnel.