IDO

Ecole de santé - Paris

IDO

UNE ECOLE RECONNUE PAR L’ETAT ET LES PROFESSIONNELS

L’IDO Paris propose un cursus de 5 ans pour former les futurs ostéopathes. Agréé par le Ministère de la Santé*, le programme d’enseignement dispensé respecte en tout point le référentiel de formation.

L'IDO Paris permet à chaque étudiant de se développer dans l’ostéopathie et au sein du monde thérapeutique grâce à des connaissances et une approche approfondies des différents courants.

15000 PATIENTS SOIGNÉS CHAQUE ANNÉE

Le Centre Ostéopathique des Halles (COH), clinique interne de l’IDO Paris, est la plus grande clinique ostéopathique implantée dans Paris. A quelques minutes du RER Châtelet-les-Halle, cette localisation permet de mener plus de 15 000 consultations chaque année.

DES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

En face des facultés de médecine Paris V- Descartes et Paris VI- Pitié-Salpêtrière, l’IDO Paris entretient des partenariats institutionnels afin d’offrir le meilleur cadre d’apprentissage aux étudiants. L’école d'ostéopathie organise des séances de dissection et développe des projets de Recherche avec de grandes institutions médicales telles que l’Institut Gustave Roussy ou encore l’école de chirurgie du Fer à Moulin.

10 000 HEURES DE STAGES EN MILIEU SPORTIF
Depuis la création de l’école d'ostéopathie, les stages en milieu sportif occupent une place « centrale » dans la formation. L’IDO Paris a tissé un réseau de centres sportifs et culturels prestigieux. Les étudiants de l’IDO ont également la possibilité d’assurer le suivi d’équipes sportives semi-professionnelles.

Avis sur IDO

Soyez le premier à donner un avis

Master de IDO

  • Master Formation en Ostéopathie

Mot du directeur

L’Institut Dauphine d’Ostéopathie a construit son programme sur la volonté de former des ostéopathes complets, maitrisant les différents courants de l’ostéopathie et les techniques spécifiques qui s’y rattachent.

La priorité de l’équipe pédagogique est d’amener des jeunes ostéopathes capables de développer leur propre activité et trouver une patientèle. Pour cela, chaque ostéopathe doit maitriser un ensemble de techniques afin d’adapter ses soins à son patient et sa pathologie. Il n’existe pas qu’une technique pour soigner une lombalgie par exemple, la technique à mettre en place dépend du patient, de l’origine de sa pathologie et des déséquilibres qui en découlent. L’approche se doit d’être globale et appropriée au contexte.

Pour répondre à ces exigences, l’IDO Paris a développé un programme en s’appuyant sur une équipe d’ostéopathes et médecins investies et ayant à cœur de faire évoluer l’étudiant. La pédagogie mise en œuvre au sein de l’Institut a été, à plusieurs reprises, reconnue par l’obtention de l’agrément ministériel mais également avec l’enregistrement de la formation au niveau I du RNCP.