IES Business School
Présentation IES Business School
L’IES Business School est une école de commerce et de management qui a ouvert ses portes depuis la rentrée 2015 avec l’ouverture du campus de Rouen. Depuis, l’école est en perpétuelle progression et a vu naître de nouveaux campus aux Sables d'Olonne, à Perpignan et à Poitiers. L’ouverture d’un campus à Caen et d'un campus au Havre sont en préparation pour la rentrée de septembre 2024.
A l’IES Business School, l’élève est au centre de l’école. Il est accompagné de façon individualisée, tout au long de son parcours, dans des classes dont l’effectif a été fixé à vingt-cinq élèves maximum.
L’IES Business School est une école où la culture générale, les fondamentaux théoriques et les connaissances métier sont associés grâce à un corps enseignant issu du monde universitaire et de l’entreprise.
Etudier à l’IES Business School, c’est apprendre jour après jour un savoir-faire, c’est appréhender les mécanismes nécessaires à une parfaite insertion dans la vie active, c’est développer un savoir-être indispensable pour réussir son parcours professionnel.
Chiffres clés :
- 800 étudiants
- 6 campus
- 92% de réussite aux examens
J'ai effectué ma dernière année de bachelor en gestion commerciale à l'IES de Poitiers, lors de son année d’ouverture. Autant dire que nous avons été des cobayes. Beaucoup de belles promesses, mais très peu de résultats concrets. Le slogan…
À FUIR !!! Une catastrophe !! Un emploi du temps avec trop de trou… seulement 10-20h par semaine sans jamais de devoir maison. On apprend pas grand chose mais par contre on paye !!! Les cours ne sont pas d’une grande qualité et les professeurs…
Donne ton avis !
Les formations IES Business School
IES Business School : Brevet de technicien supérieur
- IES Business SchoolBrevet de technicien supérieur gestion de la pmeAucun avisDemander des informationsRouen 76000Alternance possible
Remplaçant du BTS Assistant de gestion PME PMI, le BTS Gestion de la PME est une formation post-bac de niveau bac+2. Il s’agit d’un diplôme national reconnu par l’État et certifié au RNCP, permettant ainsi d’obtenir 120 crédits ECTS en fin de cursus.
Le titulaire de ce diplôme devient le meilleur ami du chef d’entreprise d’une PME. Les deux sont étroitement liés. Une personne avec ce BTS est amenée à collaborer avec les très petites, petites et moyennes entreprises dans différents domaines.
Il doit par conséquent avoir une connaissance pointue de l’entreprise avec laquelle il travaille. Il peut avoir plusieurs tâches comme s’occuper de l’administration, de la comptabilité ou du dialogue avec différents partenaires de l’entreprise.
- IES Business SchoolBrevet de technicien supérieur communicationAucun avisDemander des informationsRouen 76000
Vous êtes intéressé par les métiers de la création ou encore vous souhaitez être un futur gestionnaire des réseaux sociaux ? Le BTS Communication est fait pour vous !
Ce cursus sur 2 ans vous apprendra toutes les techniques pour être efficace dans le domaine de la communication. Des exercices pratiques, de mise en situation professionnelle, sont ainsi proposés durant la formation. Cela nous permet de former tous nos étudiants de manière opérationnelle.
Les réseaux sociaux et les outils de création graphique n’auront alors plus aucun secret pour vous. De plus, vous apprendrez à mixer ces compétences techniques avec des connaissances plus globales. Ainsi la réalisation d’une stratégie de communication ou les techniques de négociations commerciales appliquées à la communication seront abordées en profondeur durant ces 2 ans.
Grâce au BTS Communication vous deviendrez ainsi un parfait spécialiste polyvalent capable de gérer des missions de communication au sein d’entreprises diverses et variées.
IES Business School : Diplôme d'etat
- IES Business SchoolDiplôme d'Etat comptabilité et de gestionAucun avisDemander des informationsRouen 76000
Ce cursus permet l’accès aux postes de comptable en cabinet ou entreprise, de contrôleur de gestion et de consultant indépendant.
Qualités requises : la rigueur, le sens de l’organisation, l’autonomie, la capacité de travail, un intérêt pour les chiffres, le sens de la communication et du conseil, la discrétion.
IES Business School : Bachelor
- IES Business SchoolBachelor vente et négociation5.01 avisDemander des informationsRouen 76000
Ce Bachelor Vente et Négociation offre une formation complète pour les futurs responsables commerciaux. Il est certifié RNCP niveau VI. Le bachelor Vente et Négociation propose une formation commercial destinée aux titulaires du baccalauréat quelle que soit la filière pour les préparer aux fonctions de manager commercial. L’entrée se fait en première année avec un baccalauréat avec possibilité d’intégrer en deuxième et troisième année.
Le bachelor Vente et Négociation est structuré en deux parties :
- Les deux premières années sont destinées à la culture générale, à la compréhension des métiers de l’entreprise et à la mise en pratique. Cela permet à l’étudiant de définir son orientation et d’acquérir la culture de prise de responsabilités au sein de l’entreprise.
- La troisième année est une année de spécialisation pour se préparer à travailler en entreprise.
Durant les trois ans, l’IES accompagne individuellement les étudiants intégrés dans de petites classes, avec un soutien scolaire, des échanges avec des spécialistes et enseignants et un accompagnement complet dans l’orientation et le projet professionnel. Le livret numérique d’orientation et de projet professionnel retrace toutes les actions de suivi. L’IES prépare les futurs assistants manager et manager aux techniques de communication.
Chaque année, les élèves suivent des cours d’art oratoire, de théâtre et d’expression. Parce qu’un manager doit savoir communiquer à ses collaborateurs. Mais l’IES va plus encore loin et propose désormais un double diplôme :
- Le diplôme RNCP Vente et Négociation de niveau 6 décrit ci-dessus
- Le diplôme de l’IES Business School qui ajoute au diplôme précédent la spécialisation “Négociateur d’affaires B to B” pour aller plus loin dans les apprentissages professionnels.
L’IES Normandie a pour vocation à former les futurs managers responsables de demain.
- IES Business SchoolBachelor management et gestion d'entrepriseAucun avisDemander des informationsRouen 76000Alternance possible
Ce cursus permet de former des managers d’équipe et des stratèges d’entreprise. Il est certifié RNCP niveau 6. Le bac+3 Management et gestion d’entreprise propose une formation en 3 ans destinée aux titulaires d’un diplôme du Baccalauréat. Durant les trois années, l’IES accompagne individuellement les étudiants intégrés dans de petites classes, avec un soutien scolaire, des échanges avec des spécialistes et enseignants et un accompagnement complet dans l’orientation et le projet professionnel. Le livret numérique d’orientation et de projet professionnel retrace toutes les actions de suivi. L’IES prépare les futurs assistants manager et managers aux techniques de communication. Chaque année, les élèves suivent des cours d’art oratoire, de théâtre et d’expression, parce qu’un manager doit savoir communiquer à ses collaborateurs.
Les spécialisations en Management et gestion d’entreprise concernent notamment les compétences suivantes :
- Comptabilité, gestion financière
- Comptabilité analytique, contrôle de gestion, budgets
- Management d’une équipe, management interculturel, gestion des conflits
En plus des spécialisations en Management et gestion d’entreprise, les étudiants reçoivent de solides compétences en management afin d’être capables de :
- Définir les orientations stratégiques et des objectifs de l’entreprise, de l’activité ou de l’unité
- Analyser l’environnement et les marchés de l’entreprise
- Piloter le développement commercial et marketing de l’entreprise
- Piloter les ressources financières et matérielles
- Manager les hommes et le changement
IES Business School : Mastère
- IES Business SchoolMastère supply chain et managementAucun avisDemander des informationsRouen 76000Alternance possible
Le Mastère Supply Chain et Management de l'IES Normandie - Rouen forme des experts capables de piloter les chaînes logistiques complexes de l'économie mondialisée. Au cœur du programme : stratégie d'achat et d'approvisionnement, gestion des relations fournisseurs, optimisation des processus logistiques, pilotage de la performance supply chain et management des équipes. Les étudiants maîtrisent les techniques de négociation, l'analyse de risques logistiques, les méthodes Lean et Six Sigma, ainsi que la digitalisation de la supply chain. Cette formation hybride, alternant théorie et mises en situation professionnelles avec des intervenants experts du secteur, développe des compétences stratégiques et opérationnelles essentielles. Les diplômés accèdent aux postes de Manager de la supply chain, Consultant logistique, Responsable des approvisionnements, Chef de projet logistique ou encore Auditeur logistique, dans des secteurs variés allant de l'industrie aux services logistiques internationaux.
IES Business School : Master
- IES Business SchoolMaster européen direction et stratégie d'entreprise4.52 avisDemander des informationsRouen 76000Alternance possible
Ce cursus ouvre l’accès à des postes de direction d’entreprise et d’activité ou de consultant en stratégie et organisation. Il est certifié RNCP niveau 7. Le bac+5 Direction et Stratégie d’Entreprise propose une formation en 2 ans destinée aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3. Durant les deux années, l’IES accompagne individuellement les étudiants intégrés dans de petites classes, avec un soutien scolaire, des échanges avec des spécialistes et enseignants et un accompagnement complet dans l’orientation et le projet professionnel. Le livret numérique d’orientation et de projet professionnel retrace toutes les actions de suivi. L’IES prépare les futurs assistants manager et managers aux techniques de communication et chaque année, les élèves suivent des cours d’art oratoire, de théâtre et d’expression, parce qu’un manager doit savoir communiquer à ses collaborateurs.
Les spécialisations en Direction et Stratégie d’Entreprise concernant notamment les compétences suivantes :
- Entrepreneuriales
- TIC et logiciels professionnels
- Développement stratégique des affaires
- Recrutement stratégique
- Conduite du changement et innovation
En plus des spécialisations, les étudiants reçoivent de solides compétences en management afin d’être capables de :
- Définir les orientations stratégiques et des objectifs de l’entreprise, de l’activité ou de l’unité
- Analyser l’environnement et les marchés de l’entreprise
- Piloter le développement commercial et marketing de l’entreprise
- Piloter les ressources financières et matérielles
- Manager les hommes et le changement
- IES Business SchoolMaster européen direction et stratégie commercialeAucun avisDemander des informationsRouen 76000Alternance possible
Ce cursus ouvre l’accès à des postes de direction d’entreprise, direction commerciale, responsable commercial. Il est certifié RNCP niveau 7. Le bac+5 Direction de la stratégie commerciale propose une formation en 2 ans destinée aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3. Durant les deux années, l’IES accompagne individuellement les étudiants intégrés dans de petites classes, avec un soutien scolaire, des échanges avec des spécialistes et enseignants et un accompagnement complet dans l’orientation et le projet professionnel. Le livret numérique d’orientation et de projet professionnel retrace toutes les actions de suivi. L’IES prépare les futurs assistants manager et managers aux techniques de communication et chaque année, les élèves suivent des cours d’art oratoire, de théâtre et d’expression, parce qu’un manager doit savoir communiquer à ses collaborateurs.
Les spécialisations en Direction de la stratégie commerciale concernant notamment les compétences suivantes :
- Management de projet
- Stratégie marketing commerciale
- Marketing cross canal
- Marketing direct et promotion
- Droit commercial international
- Management des équipes
- Ingénierie du financement et business plan
- Droit des contrats, droits des sociétés
En plus des spécialisations, les étudiants reçoivent de solides compétences en management afin d’être capables de :
- Définir les orientations stratégiques et des objectifs de l’entreprise, de l’activité ou de l’unité
- Analyser l’environnement et les marchés de l’entreprise
- Piloter le développement commercial et marketing de l’entreprise
- Piloter les ressources financières et matérielles
- Manager les hommes et le changement