IEP - Institut d'études politiques (Sciences Po) - Campus de Nancy
Présentation IEP - Sciences Po Nancy
Créé en 2000, le campus européen franco-allemand de Sciences Po propose des études fondamentales et pluridisciplinaires en sciences sociales (histoire, économie, droit, science politique, sociologie). Il compte aujourd’hui 330 étudiants (dont une centaine en 3e année à l’étranger), qui proviennent majoritairement de France et de l’espace germanophone, mais aussi d’ailleurs : en tout, 28 nationalités sont représentées. Les enseignements sont dispensés en trois langues (français, allemand et anglais) ; les étudiants peuvent également suivre des cours d’arabe, d’espagnol ou de russe.
Le campus européen franco-allemand se situe à Nancy, la cité des ducs de Lorraine, dans une région historiquement ouverte sur l’espace germanophone. Il fait partie intégrante du Collège universitaire de Sciences Po, qui regroupe désormais le campus parisien ainsi que six campus en région.
Les avis sur IEP - Sciences Po Nancy
Sciences Po – Campus de Nancy est un très bon campus, avec une ambiance très conviviale et ouverte et ainsi qu'une forte dynamique associative.
Donne ton avis !
Les formations IEP - Sciences Po Nancy
IEP - Sciences Po Nancy : Bachelor
- IEP - Sciences Po NancyBachelor Science PoNancy 54000
Les études à Sciences Po sont composées d’un 1er cycle de trois années menant au Bachelor de Sciences Po, et du cycle de Master. Dans le cadre du Bachelor, les étudiants passent leurs deux premières années d’études sur l’un des sept campus (p. ex. sur le Campus franco-allemand de Nancy). La troisième année se déroule hors de France (séjour d’études ou stage, en entreprise ou en administration). Avec le diplôme de Bachelor de Sciences Po, ils ont ensuite la possibilité d’intégrer un Master à Sciences Po (sur le campus de Paris) ou de poursuivre leur scolarité dans une autre université.
Sciences Po propose deux types de Master, à savoir le master professionnel, qui prépare à une activité professionnelle après en tout cinq années d’études ; et le programme doctoral, qui se termine par l’obtention du doctorat de Sciences Po. Dans les deux cas, plusieurs disciplines et spécialisations sont possibles. En outre, un certain nombre de doubles diplômes sont proposés.
Sciences Po admet également un grand nombre de candidats venus d’autres universités, françaises ou étrangères. Il existe plusieurs procédures d’admission adaptées aux différents profils des candidats. Les candidats allemands admis en Master peuvent demander une bourse du DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst), qui couvrira notamment les droits de scolarité.