
ESTA - Ecole supérieure des technologies et des affaires
Présentation ESTA - Belfort
L’ESTA – School of Business & Technology
L’École Supérieure des Technologies et des Affaires développe depuis plus de 30 ans la formation d’Ingénieurs d’Affaires Industrielles à Belfort. Implanté sur un territoire économique et industriel riche et dynamique, l’établissement se veut réactif aux besoins du marché de l’emploi et des entreprises en dispensant à ses étudiants une formation unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français : la double compétence commerciale et technologique. Pour autant, l’ESTA souhaite conserver sa structure à taille humaine qui permet d’offrir à ses étudiants, un cadre pédagogique de qualité, tout en étant volontairement tournée vers l’international.
La double compétence, une double efficacité
Nous recrutons des étudiants passionnés par les technologies qui souhaitent associer à leurs connaissances une dimension managériale, commerciale et internationale. L’ESTA forme des Ingénieur d’Affaires Industrielles en 2, 3 ou 5 ans. Son programme, accessible post-bac, post-bac+2 ou post-bac+3, se caractérise par :
SA PÉDAGOGIE UNIQUE : DEUX COMPÉTENCES, BUSINESS AND TECHNOLOGY
Nous formons des cadres commerciaux à forte culture technique dans un programme interdisciplinaire dense. Grâce aux enseignements dispensés, nos étudiants sont capables d’initiatives et d’adaptation permanente à un monde qui bouge.
SON ANCRAGE DANS LE MONDE DE L'ENTREPRISE
Ce sont des chefs d’entreprises qui ont conçu l’ESTA et qui orientent son développement : c’est la garantie de l’efficacité.
Pour cette raison, nous intégrons le plus tôt possible nos étudiants dans le monde de l’entreprise afin qu’ils y trouvent rapidement leur place à l’issue de leur cursus : nombreux stages, conférences, visites d’entreprises, évènements professionnels, forums entreprises…
SON OUVERTURE INTERNATIONALE
Tout en favorisant la maîtrise des langues, L’ESTA éveille ses étudiants à la dimension interculturelle et géopolitique indispensable pour négocier et développer des affaires à l’internationale. C’est pourquoi L’ESTA met l’accent sur les langues étrangères avec une pratique régulière et diversifiée.
Durant leur cursus, les étudiants ont l’obligation de réaliser un stage en entreprise dans un pays non-francophone. Cette immersion totale de 5 mois permet à nos étudiants de développer leur capacité d’adaptation et de vivre au rythme d’une culture étrangère.
Les avis sur ESTA - Belfort
Donne ton avis !
Les formations ESTA - Belfort
ESTA - Belfort : Diplôme école d'ingénieur
- Diplôme d'Ingénieur Visé Bac+5 "Ingénieur d'Affaires Industrielles"Belfort•ESTA - Belfort