ESIGELEC

Ecole d'ingénieurs - Saint-Etienne-du-Rouvray

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ESIGELEC

L’ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes en télécommunications, électronique, technologies de l'information, réseaux informatiques, systèmes embarqués, automatique robotique, génie électrique dédié aux transports, mécatronique, énergie et développement durable, biomédical, ingénierie d’affaires ou ingénierie finances.



Son programme ingénieur est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale. Il comprend également une prise en compte des contraintes environnementales et sociétales.

Il est accessible à Bac (cursus en 5 ans) ou Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s’effectuer en formation classique, ou en apprentissage.
Grande École d’Ingénieurs généralistes plus que centenaire (créée en 1901), sous statut privé associatif disposant de toutes les reconnaissances de diplôme : reconnu par l’Etat, signé par le Recteur de l’Académie représentant du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, confère le grade de Master (Master’s Degree).
L’ESIGELEC est contractualisée avec l’Etat.
Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Dotée du Label EURACE.
Ecole associée à l’Institut Mines Télécom : synergies et coopérations dans le domaine de la formation, de la recherche, de l’innovation, de la création d’entreprise et de l’international
Membre associé du PRES Normandie Université
L’ESIGELEC est une association loi 1901 à but non lucratif. Ses membres se répartissent en quatre collèges au sein de son Conseil d’Administration : les institutionnels (Région Haute-Normandie, CREA communauté d’agglomération, Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Rouen), les académiques (Université de Rouen – MESR, Groupe des Écoles des Mines), les entreprises (AIRCELLE, EDF, FRANCE TELECOM, SYNCHRONIC, THALES AIR SYSTEMS, VALEO et l’UIMM), et les anciens élèves (SIGELEC).

Des classements parmi les meilleures écoles d'ingénieurs !

Avis sur ESIGELEC

4.2

5 avis

3 étoiles
2 étoiles
1 étoile
  • Farid a donné son avis le
    je m'y plais bien dans l'école tout le monde est sympa le personnel est très motivé et la formation d'ingénieur généraliste est un choix très captivant qui donne a l'étudiant …

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    certified ribbon

    Avis certifié

  • Joely a donné son avis le
    Après 2 ans de prepa classique (cpge, filière PC), j'ai intégré l'Esigelec en passant le concours E3A. L'Esigelec était mon "coup de coeur", sa formation généraliste, qui pro…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    certified ribbon

    Avis certifié

  • Yann a donné son avis le
    Mon parcours très diversifié m'a permis d'acquérir des compétences très variées; grâce à elles j'ai pu me mettre en avant professionnellement. PS: Il est très important de bien tracer…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

Diplôme d'ingénieur de ESIGELEC

  • Diplôme d'ingénieur de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en génie électrique

Master de ESIGELEC

  • Master Sciences et Technologie - Mention Ingénierie des Systèmes Complexes

ESIGELEC : liste des MSc

  • MSc Automotive Embedded Systems
  • MSc Embedded Instrumentation and Controls
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
ESIGELEC - Ecole supérieure d'ingénieurs en génie électrique
Avenue Galilée
Technopôle du Madrillet
BP 10024
76801 Saint-Etienne-du-Rouvray - (Académie de Rouen)