Présentation ESIGELEC
L’ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes en télécommunications, électronique, technologies de l'information, réseaux informatiques, systèmes embarqués, automatique robotique, génie électrique dédié aux transports, mécatronique, énergie et développement durable, biomédical, ingénierie d’affaires ou ingénierie finances.
Son programme ingénieur est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale. Il comprend également une prise en compte des contraintes environnementales et sociétales.
Il est accessible à Bac (cursus en 5 ans) ou Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s’effectuer en formation classique, ou en apprentissage.
Grande École d’Ingénieurs généralistes plus que centenaire (créée en 1901), sous statut privé associatif disposant de toutes les reconnaissances de diplôme : reconnu par l’Etat, signé par le Recteur de l’Académie représentant du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, confère le grade de Master (Master’s Degree).
L’ESIGELEC est contractualisée avec l’Etat.
Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Dotée du Label EURACE.
Ecole associée à l’Institut Mines Télécom : synergies et coopérations dans le domaine de la formation, de la recherche, de l’innovation, de la création d’entreprise et de l’international
Membre associé du PRES Normandie Université
L’ESIGELEC est une association loi 1901 à but non lucratif. Ses membres se répartissent en quatre collèges au sein de son Conseil d’Administration : les institutionnels (Région Haute-Normandie, CREA communauté d’agglomération, Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Rouen), les académiques (Université de Rouen – MESR, Groupe des Écoles des Mines), les entreprises (AIRCELLE, EDF, FRANCE TELECOM, SYNCHRONIC, THALES AIR SYSTEMS, VALEO et l’UIMM), et les anciens élèves (SIGELEC).
Des classements parmi les meilleures écoles d'ingénieurs !
Les avis sur ESIGELEC
Donne ton avis !
Les formations ESIGELEC
ESIGELEC : Diplôme école d'ingénieur
- Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en génie électriqueRouen•ESIGELECAlternance possible
ESIGELEC : Master
- Master Sciences et Technologie - Mention Ingénierie des Systèmes ComplexesRouen•ESIGELECAlternance possible
ESIGELEC : Master of science
- MSc Embedded Instrumentation and ControlsRouen•ESIGELECAlternance possible
- MSc Automotive Embedded SystemsRouen•ESIGELECAlternance possible