ESI Business School

Ecole de commerce - Boulogne-Billancourt

ESI Business School

Fort de son expérience dans l’enseignement, l’ESI Business School est l’École de commerce du développement durable, de l’impact social et du digital business, qui forme aux métiers de la nouvelle économie.

La mission de l’ESI Business School est ainsi de former la nouvelle génération de Managers, conscients des nouveaux enjeux et désirant avoir un impact positif sur la société et l’environnement !

L’ESI Business School propose 3 formations professionnalisantes conciliant management, environnement et développement durable :

  • Sur 3 ans : le Bachelor « Green, Social & Digital Business - Métiers d’Avenir » (de bac +1 à bac +3) qui propose une formation complète avec des cours fondamentaux de management et des cours spécialisés dans le management du développement durable, de l'innovation sociale et du digital. Ce cursus permet d'intégrer rapidement le marché de l'emploi grâce à notre réseau d'entreprises.
  • Sur 5 ans : le Programme Grande Ecole « Green, Social & Digital Management » (de bac +1 à bac +5) qui se compose du « Bachelor Green, Social & Digital Business » suivi du « Master Green, Social & Digital Management »
  • Sur 2 ans : le Master « Green, Social & Digital Management » (de bac +4 à bac +5) qui propose une formation technique spécialisée dans le management des métiers de la nouvelle économie (développement durable et digital)

Chiffres clés

  • Date de création : 1998 (Groupe SEA)
  • 500 diplômés
  • 10 Universités Partenaires
  • 90% de taux d’employabilité
  • +200 entreprises partenaires

L’école des métiers d’avenir

Nos étudiants diplômés intègrent des fonctions dans les domaines du management de la RSE, du green marketing, de la communication, de l’éco-conception, des nouvelles formes de financement, du commerce, et de l’entrepreneuriat. Les entreprises qui recrutent nos étudiants sont présentes dans les secteurs de l’économie solidaire, l’économie collaborative, le numérique/digital, la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), l’éco-tourisme, l’éco-mobilité, etc.

Voici quelques exemples de métiers suite à nos formations en green, social et digital business :

  • Entrepreneur social
  • Entrepreneur de la transition écologique
  • Investisseur socialement responsable
  • Auditeur extra-financier
  • Chargé de financement participatif
  • Chargé d’achats responsables (ecosourcing)
  • Chargé de communication en développement durable
  • Chargé de projet en écoconception
  • Digital Marketing Manager
  • Chargé de mission en RSE
  • Consultant en optimisation d’impact
  • Responsable commercial en développement durable

Conditions d’admission

L’ESI Business School permet aux candidats de remplir leur dossier de candidature en ligne. Le concours d’entrée comprend 2 épreuves : un test écrit (test de logique et de culture générale), et un entretien oral (entretien de motivation et de personnalité devant notre jury d’admission).

Avis sur ESI Business School

4.4/5


2 avis d'étudiants

  • Laura
    a donné son avis le
    Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette école qui est vraiment différente des autres en terme d'innovation ! Elle nous apprend à être différent, à s'impliquer dans des projets inno…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté par un ambassadeur

  • Julien
    a donné son avis le
    Une très bonne expérience une très bonne école des professeurs de qualité ! une administration à l'écoute un cursus d'avenir qui va vous permettre d'intégrer des entreprises de qualité…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

Bachelor de ESI Business School

ESI Business School : liste des Masters

Mot du directeur

L’ESI Business School a pour objectif de former les Managers responsables et engagés aux métiers du Green, Social & Digital Business.
Le monde de l’entreprise connaît en effet une modification structurelle profonde des modes de production, de communication et de consommation qui force les entreprises à s’adapter aux nouvelles normes environnementales et sociales. 
Les entreprises cherchent ainsi à recruter nos étudiants, car ils sont formés aux nouveaux métiers : management de la RSE, finance participative, marketing, éco-conception, entrepreneuriat social....

L’ESI Business School délivre ainsi une formation en management, environnement, et développement durable. 
Pour ce faire, l’ESI Business School un savoir-faire unique dans l’enseignement supérieur grâce à la qualité de son corps professoral, son réseau d’anciens élèves et des méthodes pédagogiques innovantes.

Pascal Julien, Directeur.


ESI Business School : Témoignages

Ludmilla
Après avoir eu mon Bac en 2015, je ne savais pas trop quoi faire, j’ai opté pour la Fac, en Droit, et puis rapidement je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas … C’est alors que lors d’un salon étudiant je rencontre l’équipe de l’ESI B…
Mathieu
Après mon bac, je voulais des études en école de commerce mais continuer le sport à haut niveau, au sein du groupe SEA (Savoir Enseigner autrement) auquel appartient l’ESI Business School, je vais pouvoir faire mes études et continuer le foot ;-)
Steve
Après m’être pas mal cherché, j’ai trouvé l’ESI BS sur un salon début Mai. Le positionnement de l’école me parle beaucoup. Il n’existait pas d’école de commerce avec un tel positionnement et une telle vision. Je m’y reconnais et m’y sens bien.
Héléna
Si j’ai choisi de rejoindre l’ESI Business School, c’est avant tout pour l’originalité de son positionnement : cette conscience que l’environnement est l’enjeu dont il faut prendre conscience dès aujourd’hui ! Par ailleurs, j’ai décidé de faire mon …

ESI Business School : La brochure de l'école

  • ESI Business School - Plaquette

    L'école de commerce qui forme les Managers de demain

    Télécharger