EISTI

Ecole d'ingénieurs - Cergy

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EISTI

EISTI, l’école de tous les possibles ! C’est du moins comme se définit l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information. Membre du groupe Université/Paris Seine, l’école vise à donner à ses étudiants une formation complète et leur conférer une conscience professionnelle.

Une école fidèle à ses valeurs

La philosophie de cette école d’ingénieurs en mathématiques et informatique se base sur quatre valeurs essentielles. La pédagogie de cette institution repose en effet sur :

  • le professionnalisme
  • l’ouverture
  • la solidarité
  • l’éthique

Amenés à travailler au sein d’équipes lors de leur insertion professionnelle, les étudiants sont dès leurs premières années d’études familiarisés avec l’esprit d’entreprise

Des formations après le bac et jusqu’à bac+5

L’EISTI recrute des étudiants directement après le baccalauréat. Parmi les formations existantes, on peut notamment citer :

  • la prépa EISTI
  • la licence 3 génie mathématiques/génie informatique
  • le master 1 génie mathématiques/génie informatique
  • le master 2 parcours maths-finance, maths-info, génie des systèmes d’information, systèmes d’information d’entreprise

Grâce à ces formations, les étudiants réalisent des stages en entreprise de longue durée et multiplient donc leurs expériences professionnelles.

Une école ouverte sur l’international

Loin de l’EISTI l’idée de ne pas voir au-delà de l’Hexagone. L’école d’ingénieurs permet aux étudiants de partir étudier à l’international et fait même de cette mobilité (minimum 3 mois), une condition obligatoire pour obtenir le diplôme d’Ingénieur. L’école dispose d’un large réseau d’universités et d’écoles partenaires en Europe, Amérique, Asie et Océanie, ce qui permet aux étudiants de choisir leur destination.

L’EISTI en quelques chiffres

  • 2 campus : Cergy et Pau
  • 2 masters internationaux
  • 33 ans d’expérience

Avis sur EISTI

  • Romain donne son avis
    L'école d'ingénieurs EISTI est un réel tremplin vers la vie professionnelle. Je recommande vivement cette école pour celles et ceux intéressés par l'informatique, les mathématiques et/…

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Jonathan Longatelli donne son avis
    Cursus qui permet de s'orienter petit à petit vers notre avenir professionnel, un avenir qui nous correspond. Un très bon relationnel avec les entreprises. Une insertion professionnelle qui se …

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Romaric donne son avis
    J'aime bien cette école. Je la recommande fortement, l'ambiance est bonne et les profs sympathiques. Il y a beaucoup d'associations très sympathiques, tout est sympathique. …

    Lire la suite

     recommande l'établissement

Prépa de EISTI

  • Prépa Prépa - ESTI - Ecole internationale des sciences du traitement de l'information

EISTI : liste des Masters

  • Master Ingénieur de l'Ecole internationale des sciences du traitement de l'information - Spécialité génie informatique
  • Master Ingénieur de l'Ecole internationale des sciences du traitement de l'information - Spécialité génie mathématique
  • Master Quantitative, finance and risk management

EISTI : liste des Mastères spécialisés

  • Mastère spécialisé Analyse stratégique & Intelligence économique
  • Mastère spécialisé ERP Management
  • Mastère spécialisé Gestion des risques sur les territoires
  • Mastère spécialisé Informatique décisionnelle
  • Mastère spécialisé Qualité sécurité environnement

EISTI : L'actualité

L’EISTI lance CRÉANOV ! L’école Internationale des Sciences du Traitement de l’information a pour objectif de favoriser la création d’entreprise. Ses diplômés sont plusieurs chaque année à se lancer dans l’aventure et pour les accompagner davantage, l’établissement a mis a…
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Cergy
EISTI - Ecole internationale des sciences du traitement de l'information - Cergy
Avenue du Parc
Campus de Cergy
95000 Cergy - (Académie de Versailles)

Mot du directeur

Nesim Fintz, directeur de l'EISTI

Savoir, savoir-faire et savoir-être se conjuguent donc en permanence. Ils mettent en valeur le talent individuel comme l’esprit d’équipe. Solidarité et respect sont tout aussi importants : nul n'est laissé en chemin. Et chacun peut s’appuyer sur ses camarades, ses professeurs et les services de nos deux campus. Seuls s’imposent le travail et la volonté.
La progressivité des études rassure l’élève dans ses choix successifs. Peu à peu, il se forge un destin professionnel, au gré de son parcours et de ses passions.
La conjugaison ingénierie/management, qui caractérise l’ensemble de nos enseignements, est particulièrement prisée des entreprises et des recruteurs.
Les cursus se bâtissent autour de projets. Les travaux dirigés résolvent des cas concrets. Les stages plongent longuement l'élève-ingénieur dans l'univers professionnel.
Chacun aura également acquis une expérience internationale durant sa scolarité.
En France et à l’étranger, nos accords permettent, à ceux de nos élèves-ingénieurs qui le souhaitent, d’être également diplômés d’universités ou d’écoles de management. Des campus agréables et fonctionnels et de multiples moyens concourent au confort des études : PC portable, école virtuelle online, visioconférences etc.
Les associations étudiantes animent nos campus toute l’année avec créativité et efficacité. Utile et festif à la fois, le brassage des Promos y est vivace et bienveillant. Là, se forgent des amitiés qui perdureront bien après les années EISTI. Le bien-être participe aussi de la réussite des Eistiens.
Le futur se vivra alors dans des secteurs diversifiés, au gré de fonctions variées, et dans le monde entier.

L’école forme ainsi des femmes et des hommes libres, audacieux et talentueux, ouverts au monde et à autrui.

Vous, demain ?

Nesim FINTZ, Directeur Général.