
EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels)
Présentation EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels)
L'école internationale du manga et de l'animation
L’EIMA est conçue autour de l’insertion professionnelle de ses élèves.
Les cursus de l’EIMA ont été conçus en concertation avec les professionnels du métier : éditeurs, coloristes comme mangaka. Ils savent ce qui vous avez besoin d’apprendre pour travailler, et nous vous l’enseignons.
À l’EIMA, les enseignants sont sélectionnés pour leur réussite professionnelle : ils savent ce que vous avez vraiment besoin d’apprendre
pour réussir.
Le manga est japonais : tous nos professeurs de manga sont mangaka japonais, qui ont réussi professionnellement au japon.
Les classes de l’EIMA sont à effectifs réduits, de vingt à trente élèves par classe au maximum : le suivi est véritablement personnalisé.
Donne ton avis !
Les formations EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels)
EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels) : Brevet de technicien supérieur

EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels)BTS Métiers du SonAucun avisDemander des informationsMontreuil 93100Alternance possibleLe Brevet de Technicien Supérieur Métiers du Son proposé par l'EIMA (École Internationale des Métiers Audiovisuels) forme en 2 ans des professionnels polyvalents du son pour l'audiovisuel.
Cette formation technique de haut niveau enseigne la maîtrise complète de la chaîne sonore : technologies des équipements analogiques et numériques, techniques de captation sur plateaux de tournage et en reportage, montage et mixage des éléments sonores, post-production et finalisation des bandes son.
Les étudiants développent des compétences opérationnelles en installation et réglage des matériels de prise de son, réalisation de captations pour tous types de productions audiovisuelles et spectacles vivants, ainsi qu'en sonorisation et diffusion.
Grâce à des équipements professionnels dernière génération et une pédagogie orientée terrain avec stages en entreprise, cette formation prépare à devenir technicien son, preneur de son, monteur son, mixeur, sonorisateur ou régisseur son dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, de la production musicale et du spectacle vivant.
Les diplômés peuvent évoluer vers des postes de chef opérateur son ou ingénieur du son, et poursuivre leurs études vers un Bachelor Ingénieur du Son Musiques Actuelles.
EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels) : Bachelor

EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels)Bachelor 1 - Sound designer/ Music producerAucun avisDemander des informationsMontreuil 93100Ce cursus Sound designer/ Music producer, permettra d’acquérir les compétences technologiques et méthodologiques nécessaires à la conception et à la réalisation de toute la chaine de production audio : prise de son, montage, mixage, sound design et composition musicale.

EIMA (Ecole Internationale des Métiers Audiovisuels)Bachelor 1 - Réalisation Films HybridesAucun avisDemander des informationsMontreuil 93100Le Bachelor 1 - Réalisation Films Hybrides de l'EIMA (École Internationale des Métiers Audiovisuels) constitue une formation d'excellence qui explore les nouvelles frontières du cinéma contemporain. Cette première année pose les fondements théoriques et pratiques de la réalisation audiovisuelle en mêlant techniques traditionnelles et technologies numériques innovantes. Les étudiants y découvrent l'art de la narration visuelle à travers l'apprentissage des outils de captation (caméras, éclairage, prise de son), des logiciels de montage professionnel et des techniques d'effets spéciaux. Le programme développe la créativité artistique, la maîtrise technique des équipements audiovisuels et les compétences collaboratives indispensables au travail en équipe de tournage. Cette formation forge de futurs réalisateurs, assistants réalisateurs, monteurs et techniciens audiovisuels capables d'évoluer dans l'industrie cinématographique moderne, les plateaux de télévision, les studios de post-production et les agences de communication spécialisées en contenu vidéo.