3.3/5
3 avis

Les avis sur EIDD Paris

note de 3.3
Jean-daniel
Il y a 5 ans
5
Très bonne expérience et ambiance au sein de l'EIDD. Proximité des équipes enseignantes, et bon accompagnement tout au long du parcours scolaire, et pendant les stages, je recommande.
Alan
Il y a 7 ans
1
On vous enseigne la chimie, électromagnétisme, etc alors qu'on est censé faire de l'info Secrétariat incompétent emploie du temps mal fait ( cours entre 12h - 14h) bref bcp de trucs négatifs
Ilyass
Il y a 9 ans
4
J'ai intégré l'EIDD en 2012 en spécialité Architecture des Systèmes Physiques. L'avantage de l'EIDD c'est qu'elle est située à l'université Paris qui est bien classée (Laboratoire A*, beaucoup de cours divers ce qui permet d'en profiter).…
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations EIDD Paris

EIDD Paris : Diplôme école d'ingénieur

  • EIDD Paris
    Diplôme d'Ingénieur de l'Université Paris VII - Spécialité architecture de systèmes physiques
    Paris 75013

    Le Diplôme d'Ingénieur de l'Université Paris VII - Spécialité Architecture de Systèmes Physiques, proposé par IDRAC Business School - Campus de Lille, forme des ingénieurs capables de concevoir, modéliser et optimiser des systèmes physiques complexes. Au programme : mécanique appliquée, thermodynamique, électronique embarquée, traitement du signal, systèmes automatisés et conception assistée par ordinateur. Les étudiants développent des compétences pointues en analyse des contraintes physiques, dimensionnement de systèmes techniques, gestion de projets pluridisciplinaires et intégration de solutions innovantes. La formation allie enseignements théoriques rigoureux, travaux pratiques en laboratoire et projets industriels concrets. Les diplômés accèdent à des fonctions d'ingénieur R&D, ingénieur conception systèmes, responsable innovation ou chef de projet technique dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile, de l'énergie, de la robotique ou des technologies industrielles avancées, où ils contribuent à la transformation technologique et à l'excellence opérationnelle.

  • EIDD Paris
    Diplôme d'Ingénieur de l'Université Paris VII - Spécialité informatique
    Paris 75013

    Le Diplôme d'Ingénieur de l'EIDD Paris - Spécialité Informatique forme des ingénieurs polyvalents capables de concevoir, développer et piloter des systèmes informatiques complexes. Au programme : architecture des systèmes et réseaux, développement logiciel avancé, bases de données, intelligence artificielle, cybersécurité, ainsi que gestion de projets et innovation numérique. Les étudiants développent des compétences solides en programmation, modélisation algorithmique, analyse de données et optimisation des infrastructures IT. La formation intègre également des enseignements en management, communication et éthique du numérique pour former des profils complets.

    Les diplômés accèdent à des postes d'ingénieur développement, architecte logiciel, chef de projet IT, data scientist ou expert en cybersécurité dans des secteurs variés : éditeurs de logiciels, ESN, banques, industries technologiques ou startups. Certains poursuivent en doctorat ou s'orientent vers l'entrepreneuriat dans l'innovation numérique.

  • EIDD Paris
    Diplôme d'Ingénieur de l'Université Paris-VII - Spécialité matériaux et nanotechnologies
    Paris 75013

    Le Diplôme d'Ingénieur de l'Université Paris-VII - Spécialité Matériaux et Nanotechnologies, délivré par l'EIDD Paris (École d'Ingénieurs Denis Diderot), forme des ingénieurs capables de concevoir, caractériser et optimiser des matériaux innovants à l'échelle nanométrique. Au programme : physique et chimie des matériaux, techniques de nano-fabrication, caractérisation avancée (microscopie électronique, spectroscopie), modélisation numérique et propriétés fonctionnelles des nanomatériaux. Les étudiants développent des compétences en recherche et développement, maîtrisent les procédés industriels de fabrication et acquièrent une expertise dans l'analyse des structures à l'échelle atomique. La formation prépare à des carrières d'ingénieur R&D en nanotechnologies, chercheur en sciences des matériaux, ingénieur procédés dans les secteurs de la microélectronique, de l'énergie, de l'aéronautique ou de la santé, ainsi qu'à des postes d'expert en caractérisation ou de chef de projet innovation dans des laboratoires publics ou privés.