EMVOL

Ecole de tourisme - Troyes

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EMVOL

L’École Supérieure de Tourisme du groupe ESC Troyes, EMVOL, propose aux étudiants d’intégrer, dès l’obtention du baccalauréat une école d’exception qui les préparera aux nombreux métiers du tourisme et de la valorisation du patrimoine.

Secteur en plein essor qui joue un rôle fondamental dans l’économie mondiale, le tourisme offre un large choix de métiers.  

Grâce aux nombreuses formations proposées par l’établissement EMVOL allant du Bac+3 au Bac+5, les étudiants seront formés à toutes les dimensions du tourisme, y compris l’hôtellerie, l’animation, l’évènementiel, la création et le marketing. 

Le programme se divise de la manière suivante :

  • 1ère année : c’est l’année de la découverte. On attend des étudiants qu’ils découvrent le milieu du tourisme et qu’ils acquièrent les fondamentaux de la profession. Un stage de deux mois minimum est obligatoire en fin d’année
  • 2e année : dès la deuxième année, les étudiants iront participer à des cours à l’étranger, mettant en avant la dimension internationale de l’école. Une nouvelle fois, les étudiants devront effectuer deux mois de stage en entreprise.
  • 3e année : la troisième année est celle de la spécialisation. L’étudiant aura le choix entre 3 spécialités qui seront, pour deux d’entres elles, enseignées en anglais : creation and management of a company in the tourisme sector, tourist accommodation management et management des destinations et tourisme durable. Cinq mois de stage seront alors obligatoires.

Titulaires du bachelor, les étudiants pourront choisir d’intégrer directement le milieu professionnel ou de poursuivre leur spécialisation avec deux années supplémentaires de Master :

  • 4e année : l’enseignement portera sur le management du tourisme. Les étudiants choisiront de se spécialiser dans le «Luxury Tourisme» ou «Business Tourisme and Event Management». 
  • 5e année : la dernière année permettra assurera l’obtention du MBA «Tourisme, leisure and event management» auquel pourra s’ajouter un diplôme obtenu dans une université étrangère lorsque l’étudiant effectuera son semestre à l’étranger. 

L’admission en école de tourisme est possible à différents niveaux : 

  • en post-bac : pour les titulaires du baccalauréat
  • en 2e année : pour les titulaires d’une première année de licenceen
  • 3e année : pour les étudiants titulaires d’un diplôme de 1er cycle (Bac+2)
  • en 4e année : pour les étudiants diplômés d’un Bac+3 et ayant validé au moins 60 points au TOEFL

L’admission dépendra par ailleurs de la réussite du concours d’entrée.

Avis sur EMVOL

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

EMVOL : La formation

Bachelor de EMVOL

  • Bachelor Tourisme
Adresse & contact
Troyes
Ecole supérieure de Tourisme de Troyes
Campus Brossolette
217 avenue Pierre Brossolette
BP 710
10002 Troyes - (Académie de Troyes)

Tous les campus

Logo de ESC Troyes
ESC Troyes
Ecole de commerce
Troyes
Logo de Ecole supérieure Design Troyes
Ecole Supérieure de Design de Troyes
Ecole des métiers d'art
Troyes
Logo de ESC Troyes
Ecole Supérieure de Paramédical et Social de Troyes
Prépa Médecine, Paramédical, Santé
Troyes