ESCEN

Ecole de commerce

ESCEN

L’ESCEN, L’École Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique est la première école de commerce spécialisée dans le développement de l’activité commerciale et marketing sur Internet. Le projet pédagogique s’appuie sur trois piliers essentiels qui constituent les socles d’apprentissage de l’école.

  • Le Numérique : Les marchés du numérique constituent aujourd’hui une source de croissance mondiale et d’emplois. La variété des métiers est nombreuse et les compétences nécessaires pour les exercer le sont tout autant. Devenir expert sur ce marché est autant une affaire de compétences que de culture, et le manager de demain devra faire évoluer ses pratiques par l’intégration de nouveaux outils numériques dans son quotidien. L’ESCEN est la première école de management à intégrer dans ses enseignements, la révolution du numérique dans toutes les fonctions de l’entreprise.
  • L'international : L’ouverture au monde fait partie intégrante du projet pédagogique de l’ESCEN. D’abord parce que la mondialisation impose aux futurs cadres de comprendre cette complexité, ensuite parce que les marchés du numérique intègrent systématiquement la dimension internationale. Les étudiants de l’ESCEN partent chaque année à l’étranger.
  • La professionnalisation parce que le numérique s’invente au quotidien dans les entreprises. Plus que tous les autres, le secteur du numérique s’invente au quotidien dans les entreprises. Pour cette raison, les étudiants de l’ESCEN sont confrontés chaque année à la mise en oeuvre de leurs connaissances par l’alternance ou les stages.

Les trois premières années de Bachelor, se combinent avec de l’alternance facultative et des stages de fin d’année. Les deux dernières années de Master se font exclusivement en alternance. Une autre manière d’intégrer la professionnalisation au sein de l’ESCEN passe par l’animation des cours réalisées par des experts métiers dans la Silicon Valley.

Avis sur ESCEN

4.3

9 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile
Donnez votre avis
  • Adriano donne son avis
    J'ai beaucoup aimé les séminaires à l'étranger même si le niveau des cours dispensés varie d'une année à l'autre. Je ne parlerais pas d'immersion car nous sommes globalement …

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Samuel donne son avis
    Très bonne école ! À l'ESCEN on a toujours la sensation d'apprendre tous les jours ! Si vous cherchez une école traditionnelle avec des cours en amphis et de la théorie, passez votre chemin…

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Lucas donne son avis
    Ce qui est formidable ce sont ces deux mois à l'étranger chaque année, ou nous apprenons la vision que peuvent avoir des professionnels du monde entier vis à vis du web et du web business, cela …

    Lire la suite

     recommande l'établissement

Bachelor de ESCEN

  • Bachelor Web-Marketing

Master de ESCEN

  • Master Web Business

ESCEN : liste des Mastères spécialisés

  • Mastère spécialisé en Business Engineering
  • Mastère spécialisé en Data Mining
  • Mastère spécialisé en E-Business
  • Mastère spécialisé en Mobile Marketing

Mot du directeur

L'histoire du monde est jalonnée de périodes au cours desquelles les valeurs établies depuis des décennies ont été balayées en quelques dizaines d’années. C’est probablement l’une d’entres elles que nous sommes entrain de vivre avec l’avènement de l’ère numérique.

Choisir de poursuivre ses études doit être un choix de raison. Ce choix doit concilier l’intérêt porté aux études choisies et les perspectives de débouchés possibles.

Dans le contexte économique actuel, quelques secteurs seulement offrent une garantie de début de carrière prometteuse et les activités numériques en font parties.

La croissance du secteur numérique est importante et régulière depuis de nombreuses années. Toutes les activités sont concernées et les entreprises traditionnelles ajoutent le canal web à leur réseau de distribution pour se lancer dans des stratégies multicanales.

D’anciennes fonctions existantes évoluent, c’est le cas des fonctions marketing et de design. Par ailleurs de nouveaux métiers émergent au croisement de la sociologie et de la communication pour l’animation des réseaux sociaux.

L’Avènement du numérique a étendu les frontières d’exercices des entreprises. L’international devient à portée de main. L’ESCEN a intégrer dans tous ses cursus cet aspect en proposant chaque année à ses étudiants une visiting session de 4 à 8 semaines de cours à l’étranger.

L’ESCEN, première école de e-commerce en France s’est dotée d’un projet pédagogique original qui combine l’excellence académique avec celle de compétences professionnalisantes.

L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique propose à tous ceux qui souhaitent devenir des experts reconnus sur le marché du travail de suivre une formation diplômante en 3 ou 5 ans. 

Eric Combalbert - Président Directeur Général


ESCEN : Actualités de l'école

Soirée StartUp à l'École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique !
L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique confirme son esprit entrepreneurial en accueillant dans ses locaux parisiens, l’événement de EnModeUp « VisMaVie » de StartUP. À travers cette soirée, EnModeUp, organisateur d’événements liés à …
L'ESCEN ouvre un troisième campus en France !
Après Bordeaux et Paris, l'ESCEN s'apprête à ouvrir dès la rentrée 2015 son troisième campus et c'est la ville de Lyon qui a été choisie. Les premières promotions seront composées de soixante étudiants et les programmes, dédiés aux mé…