Ecole d'Ingénieurs Paris

Ecole d'ingénieurs - Paris La Défense

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Ecole d'Ingénieurs Paris

L’ESILV, école d’ingénieurs généraliste, est habilitée par la CTI (commission des titres d’ingénieur).

L’ESILV forme en 5 ans des ingénieurs généralistes et leur apporte de vraies spécialisations de pointe.
Notre excellence académique est rythmée par les conseils continus de membres de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Technologies.

L’ouverture sociale et la construction de personnalités professionnelles responsables sont au coeur de notre projet éducatif. Nos ingénieurs sont ouverts sur le monde et sur les autres.
C’est avec le souci de former des cadres préparés à la diversité culturelle que nous développons pour nos élèves-ingénieurs des parcours avec nos partenaires universitaires en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Chine, en Australie...

Du fait de sa localisation à Paris-La Défense, l’ESILV est en contact étroit avec les entreprises, qui guident les orientations de nos formations vers les besoins émergents et vers l’opérationnel.

Chaque année, 180 nouveaux étudiants rejoignent l’ESILV et font le choix d’une école qui se projette dans l’univers technologique du XXIème siècle.

Ecole d'Ingénieurs Paris : La formation

Master de Ecole d'Ingénieurs Paris

  • Master Titre d'Ingénieur Diplomé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

Ecole d'Ingénieurs Paris : L'actualité

l'ESILV forme les futurs spécialistes du Big Data
27/05/2015
Le big data est l’un des secteurs qui devrait le plus embaucher dans les prochaines années. L’Ecole supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci met donc dès aujourd’hui tout en œuvre pour former les futurs spécialistes du traitement de données. Faire face aux enjeux de demain Data analysts, data scientists, chiefs data officiers, autant de postes que les entreprises cherchent à pourvoir. Pour cela, elles puisent du côté des nouveaux diplômés ceux qui pourront faire face à ce marché estimé à 1 000 milliards d’euros d’ici 2020. Alors que l’Institut Montaigne publie un rapport «  Big data et objets connectés en France un champion de la révolution numérique » dans lequel il invite les acteurs de l’éducation et de l’économie à prendre conscience des enjeux de la révolution numérique, l’ESILV n’attend pas et propose dès aujourd’hui des formations axées sur les technologies numériques qu’elle combine à 4 grands secteurs : ingénierie financière nouvelles énergies informatique et sciences du numérique mécanique numérique et modélisation. A qui s’adressent ces formations ? Ce programme est proposé aux étudiants ayant choisi l’une des spécialités Informatique ou Ingénierie Financière. L’objectif, devenir Data Scientists. Au sein de cette formation, ils approfondissent leur connaissance des enjeux informatiques et statistiques du Big Data, apprennent à maîtriser les outils d’analyse et de visualisation de données massives… La formation se compose de trois modules : « Ecosystème des Big Data », « Fouille de Données » et « Développement d’applications cloud ». L’établissement consacre également une grande partie de son temps à la recherche. Le De Vinci Technology Lab, laboratoire de l’ESILV, est impliqué dans des projets dédiés au Big Data. Parmi les derniers thèmes abordés, « Images et contenus multimédia, le défi du Big Data ».      ...
Paris La Défense
Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci
12 avenue Léonard de Vinci
Pôle universitaire Léonard de Vinci

92400 Paris La Défense - (Académie de Versailles)

Mot du directeur

L'ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, est située à Paris-La Défense, premier quartier d’affaires européen.

Créée par des visionnaires il y a 15 ans, elle forme aujourd’hui les ingénieurs dont l'économie du numérique a besoin : développeur de logiciels, concepteur de systèmes mécaniques, ingénieur sécurité des systèmes d’information, assistant trader…
Les voies d’admission sont multiples : classes préparatoires intégrées, intégration en début de cycle ingénieur ou pour les deux dernières années du cycle Master, statut étudiant ou apprenti.

L’apprentissage de l’interculturel commence dans l’école et trouve son aboutissement lors des échanges avec nos partenaires universitaires sur tous les continents ou en stage à l’étranger.

L’ESILV est une école où nos élèves ingénieurs se sentent bien. Ils participent activement à la vie étudiante très riche d’un pôle universitaire de 6000 étudiants.