ESADTPM

École Supérieure d'Art et de Design Toulon Provence Méditerranée

Aucun avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations ESADTPM

ESADTPM : Diplôme national d'art

  • ESADTPM
    DNA option art
    Aucun avis
    Toulon 83000

    Le DNA option art de l'École Supérieure d'Art et de Design Toulon Provence Méditerranée forme des plasticiens et artistes contemporains capables de développer une démarche artistique singulière et critique. Au cœur du programme : l'apprentissage des techniques fondamentales (dessin, peinture, sculpture, vidéo, photographie, installation), la maîtrise des outils numériques et l'exploration des pratiques émergentes. Les étudiants développent leur capacité d'analyse plastique et théorique, affinent leur langage visuel et construisent progressivement leur identité artistique à travers des projets personnels et collaboratifs. Les enseignements théoriques en histoire de l'art, esthétique et culture générale viennent enrichir la pratique en atelier. Cette formation prépare à devenir artiste plasticien, créateur indépendant, médiateur culturel ou à poursuivre vers un master (DNSEP). Les diplômés exercent dans le champ de la création contemporaine, intègrent des résidences artistiques, des collectifs ou s'orientent vers la médiation et la valorisation culturelle.

    Demander des informations
  • ESADTPM
    Toulon 83000

    Le DNA option design de l'École Supérieure d'Art et de Design Toulon Provence Méditerranée forme des créateurs capables de concevoir des objets, des espaces et des services en adéquation avec les enjeux contemporains. Au cœur du programme : l'apprentissage des méthodologies de projet, l'exploration des matériaux et des techniques de fabrication, ainsi que la maîtrise des outils numériques et de la représentation graphique. Les étudiants développent une culture du design à travers l'étude de l'histoire, de la théorie et des pratiques actuelles, tout en expérimentant le dessin, le volume et les processus de prototypage. La formation cultive l'esprit critique, la capacité d'analyse et l'autonomie créative, permettant d'élaborer des réponses innovantes aux problématiques d'usage, d'ergonomie et d'environnement. À l'issue du cursus, les diplômés peuvent intégrer des agences de design, des studios de création, des bureaux d'études ou poursuivre vers un master pour se spécialiser davantage et exercer comme designer produit, designer d'espace ou designer de service.

    Demander des informations

ESADTPM : Diplôme national supérieur d'expression plastique

  • ESADTPM
    Toulon 83000

    Le DNSEP option art délivré par l'École Supérieure d'Art et de Design Toulon Provence Méditerranée est un diplôme de niveau master qui forme des artistes plasticiens autonomes, capables de développer une démarche artistique singulière et critique. Au cœur du programme : l'expérimentation de multiples médiums (peinture, sculpture, installation, vidéo, performance, art numérique), l'approfondissement théorique en histoire de l'art et esthétique, ainsi que la construction d'un projet personnel cohérent et abouti. Les étudiants développent des compétences essentielles en recherche plastique, conception et production d'œuvres, méthodologie de projet, ainsi qu'en médiation et communication de leur travail. Cette formation professionnalisante prépare à devenir artiste-auteur, créateur d'installations ou de performances, mais également commissaire d'exposition, médiateur culturel ou enseignant en arts plastiques. Le diplôme ouvre également la voie aux métiers de la création contemporaine dans des structures culturelles, galeries, centres d'art ou résidences artistiques.

    Demander des informations