3.5/5
2 avis

Les avis sur ISMIN

note de 3.5
Chris
Il y a 8 ans
5
Formation commune en Informatique, Électronique et autres sciences générales, je me suis specialisé dans l'optimisation des chaînes logistiques avec les nouvelles technologies. Le corps de chercheurs/enseignant soecialisé dans ce domaine a…
Eric
Il y a 8 ans
2
Avec plus de monde et une vrai ville qui se respecte, la vie étudiante pourrait être bien. Avec des vrais profs, les cours pourraient être rendu intéressant.
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations ISMIN

ISMIN : Master

  • Gardanne 13541

    Le master mention nanosciences et nanotechnologies proposé par la Faculté des sciences - Campus Marseille Luminy forme des experts capables de concevoir, caractériser et manipuler la matière à l'échelle atomique et moléculaire. Au programme : physique et chimie des nanomatériaux, techniques de microscopie avancée, élaboration de nanostructures, fonctionnalisation de surfaces et intégration de nano-objets dans des dispositifs innovants. Les étudiants développent des compétences pointues en analyse instrumentale, en modélisation numérique et en conception de nanodispositifs pour l'électronique, l'énergie, la santé ou l'environnement. Cette formation d'excellence prépare aux métiers d'ingénieur recherche et développement, de chercheur en laboratoire public ou privé, de chef de projet en nanotechnologies ou de spécialiste en caractérisation des matériaux. Les diplômés intègrent des secteurs de pointe tels que la microélectronique, la biotechnologie, l'industrie pharmaceutique ou les énergies renouvelables, où l'innovation à l'échelle nanométrique constitue un levier stratégique majeur.

    Demander des informations

ISMIN : Diplôme école d'ingénieur

  • Gardanne 13541

    Le diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne de l'Institut Mines-Télécom spécialité microélectronique et informatique, dispensé sur le Campus Provence, forme des ingénieurs hautement qualifiés à la convergence des technologies numériques. Les étudiants y maîtrisent la conception et la réalisation de circuits intégrés, les architectures de processeurs, les systèmes embarqués et les technologies de communication. Ils développent une expertise approfondie en électronique analogique et numérique, en programmation système et en intelligence artificielle appliquée aux circuits. La formation intègre des projets industriels concrets permettant d'acquérir les méthodes de gestion de projet et les compétences en innovation technologique. Les diplômés deviennent ingénieurs R&D dans les semiconducteurs, architectes de systèmes embarqués, chefs de projet en électronique ou consultants en technologies numériques, répondant aux besoins critiques des secteurs automobile, aéronautique, télécommunications et objets connectés.

    Demander des informations