ENSTBB

Ecole d'ingénieurs - Bordeaux

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ENSTBB

L'ENSTBB Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux est une école d'ingénieur spécialisée dans les biotechnologies et la bioproduction.

L’ENSTBB forme des ingénieurs en biotechnologies fournissant aux entreprises des cadres de haut niveau dont les compétences sont reconnues et appréciées par les employeurs français et étrangers.

L’ENSTBB propose une formation scientifique et technique dans le domaine de la production, purification et caractérisation des biomolécules à haute valeur ajoutée, enrichie par des enseignements en langue étrangère et en management et nourrie par une recherche de pointe en biotechnologie des protéines recombinantes à visée santé et en protéomique.
La formation pratique basée sur des études de projets et des stages en entreprises permet à nos ingénieurs de s’insérer rapidement dans la vie active. Les compétences et l’adaptabilité des ingénieurs ENSTBB ont fait la renommée de la formation en France et à l’international.
La dimension internationale étant une priorité pour l’école, les étudiants sont encouragés à effectuer un de leurs stages à l’étranger.

L'ENSTBB est reconnue 1ère formation biotech en France par Les Entreprises du Médicaments (LEEM).

Avis sur ENSTBB

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

ENSTBB : La formation

  • Diplôme d'ingénieur de l'ENSTBB - Spécialité Biotechnologies
Adresse & contact
Bordeaux
Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux
146 rue Léo Saignat
Université Victor Segalen Bordeaux
33076 Bordeaux - (Académie de Bordeaux)

Mot du directeur

Notre école forme des ingénieurs spécialisés dans les secteurs des Biotechnologies et plus particulièrement dans la production, purification et caractérisation de protéines. Cette formation permet de répondre aux besoins des secteurs industriels des biotechnologies, de la pharmacie et de la cosmétique.
Depuis sa création, l’école a su affirmer son rayonnement national et international par une politique de formation ambitieuse fondée d’une part, sur l’acquisition de compétences spécifiques liées aux Biotechnologies et, d’autre part, de compétences transversales propres aux fonctions d’ingénieur. L’adossement direct à une recherche d’excellence est une composante essentielle de cette démarche. Cette politique de formation s’inscrit également dans le cadre de partenariats forts avec le monde de l’entreprise.
Alors si vous avez la volonté d’intégrer le monde industriel, une grande capacité de travail, l’envie de travailler en équipe et une aisance pour la communication, n’hésitez pas, rejoignez-nous !

MARC BONNEU, DIRECTEUR DE L’ENSTBB