ENSIBS Lorient

Ecole d'ingénieurs - Lorient

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ENSIBS Lorient

L'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud est une école interne à l'Université de Bretagne Sud. Ouverte en 2007, elle bénéficie de l'expérience des IUP et des Masters Professionnels dont tous les enseignants sont issus.

Habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI), les diplômes qu'elle délivre répondent à des exigences garantissant un haut niveau de qualité.

Membre de la Conférence des Directeurs des Grandes Ecoles de Bretagne (CDGEB ), elle participe au développement de la formation et bénéficie de la synergie avec les Grandes Ecoles de la région.

De plus, l'ENSIBS s'appuie sur le savoir faire de trois laboratoires de recherche de l'UBS : le LIMATb pour la mécanique, le Lab-STICC pour l'électronique et le VALORIA pour l'informatique. Les enseignants-chercheurs de l'école qui constituent une grande part du corps enseignant effectuent leur recherche dans ces laboratoires.

Les laboratoires sont une source de projets motivants pour les étudiants, associés notamment aux domaines de la mer et de l'aide au handicap. A chaque semestre certains projets sont ainsi proposés et encadrés par des enseignants-chercheurs et ingénieurs.

Les laboratoires sont aussi une source de débouchés pour les étudiants qui sont intéressés par la recherche et souhaitent poursuivre par une thèse de doctorat (3 étudiants en 2011).

Avis sur ENSIBS Lorient

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

ENSIBS Lorient : Liste des formations

Prépa de ENSIBS Lorient

  • Prépa Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles de l'ENSIBS

ENSIBS Lorient : liste des Diplômes d'ingénieurs

  • Diplôme d'ingénieur de l'ENSIBS de l'université de Bretagne Sud - Spécialité sécurité des systèmes d'information en partenariat avec l'ITII Bretagne
  • Diplôme d'ingénieur de l'ENSIBS de l'université de Bretagne-Sud - Spécialité génie industriel
  • Diplôme d'ingénieur de l'ENSIBS de l'université de Bretagne-Sud - Spécialité informatique
  • Diplôme d'ingénieur de l'ENSIBS de l'université de Bretagne-Sud - Spécialité mécatronique

ENSIBS Lorient : L'actualité

Journée portes-ouvertes de l'UBS le 7 mars 2015 Toute l’Université de Bretagne-Sud (UBS) ouvre ses portes samedi 7 mars, l’occasion pour les lycéens, les futurs élèves et les étudiants de découvrir l’ensemble des formations. Journée exceptionnelle le samedi 7 février de 9h à 17h pour toutes les p…
Adresse & contact
Lorient
Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Bretagne Sud, Université Bretagne-Sud
17 Bd Flandres-Dunkerque
56321 Lorient - (Académie de Rennes)

Mot du directeur

Entrer à l'ENSIBS, c'est choisir « un métier pour demain », un programme pédagogique qui permet l'acquisition et la mise en œuvre de savoirs et de savoir-faire scientifiques et technologiques de haut niveau mais aussi de compétences économiques et humaines, indispensables pour garder « l'esprit grand ouvert », véritable « passeport pour après-demain ».

L'ENSIBS, c'est une équipe pédagogique, technique et administrative très impliquée, au cœur d'un important tissu de relations nouées avec le monde économique et industriel.
L'ENSIBS, c'est trois laboratoires de recherche (en électronique, en informatique, en mécanique) - où travaillent 65 enseignants chercheurs, 55 doctorants, 14 personnels administratifs et techniques - qui nous permettent d'inscrire la recherche et l'innovation au centre de nos formations et nos actions.

L'ENSIBS est à l'image du métier auquel vous vous préparez : riche en diversité, alliant théorie et pratique, mettant en œuvre une pédagogie dynamique qui utilise les projets pour faire de ses élèves des éléments moteurs, réactifs et créatifs.

Nos formations exigent un effort permanent d'imagination et une réelle capacité à mobiliser et développer les connaissances et les compétences pluridisciplinaires indispensables pour formaliser et résoudre des problèmes nombreux et variés, souvent complexes et/ou totalement nouveaux.


Bienvenue à l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud.

Jean-Luc PHILIPPE
Directeur de l'ENSIBS