EIDM - Ecole Internationale de Mode

Ecole de mode - Paris

EIDM - Ecole Internationale de Mode

Ecole de mode - Paris / New-York

Une année, un projet.

Reposant sur la pédagogie inversée, l’enseignement à l’EIDM se veut concret : chaque année les cours s’articulent sur un projet. Qu’il s’agisse d’un défilé, d’une pop up store ou du lancement d’un magazine, les enseignants accompagnent nos étudiants dans la réalisation de leurs objectifs.

Un parcours complet

Des trois années de Bachelor aux deux années de Mastère, l’EIDM propose un cursus complet dans les métiers de la mode : des fondements du design à l’originalité du styling, de la communication verbale et non verbale au marketing digital, la pluralité disciplinaire assure la polyvalence nécessaire sur le terrain.

Des programmes sur mesure

Nos programmes plus synthétiques ou plus personnalisés permettent à chacun de trouver l’apport dont il a besoin. Peu importe votre parcours professionnel, il est temps de réaliser vos rêves et peut-être même de créer votre propre entreprise !

Travail collaboratif

Adepte du pear learning, l’EIDM préfère le partage des compétences à la compétition féroce. Un seul mot d’ordre : penser collectif !

Une école en mouvement

Parce que la Mode évolue sans cesse, l’EIDM tient compte des enjeux d’un monde globalisé, des nouveautés du marché et des innovations des entreprises dans le but de former les acteurs de demain.

Un suivi personnalisé

L’humain est au cœur de notre établissement. Connaître les étudiants, les accompagner dans leur réussite comme dans d’éventuelles problématiques qu’ils pourraient rencontrer, telle est aussi la mission du Service Pédagogique.

Une ouverture internationale

L’EIDM Paris s’exporte aussi à New York. A partir de la troisième année de Bachelor, les étudiants peuvent continuer leur cursus aux Etats Unis avec pour objectif de créer le défilé newyorkais de l’année.

Un cursus reconnu, une réussite véritable

Le cursus permet une insertion professionnelle immédiate. Nos étudiants sont ainsi devenus stylistes, chefs de projet, spécialistes en communication ou marketing… Suivez-les sur nos réseaux sociaux.

Interactions professionnelles

L’EIDM offre une immersion dans la mode à travers des expositions, des visites, des rencontres. Visitez un cabinet de tendances, écoutez les conseils d’un blogueur reconnu : devenez la Mode que vous rêvez.

Avis sur EIDM - Ecole Internationale de Mode

Soyez le premier à donner un avis

EIDM - Ecole Internationale de Mode : liste des Bachelors

EIDM - Ecole Internationale de Mode : liste des Formations professionnelles

EIDM - Ecole Internationale de Mode : liste des Masters

Mot du directeur

Clara Daguillanes

Les Bachelors, Masters Européens et Msc sont une véritable immersion à 360° du Luxe et de la Mode. Dès la première année, les étudiants sont plongés au coeur de ces 2 industries.

L’EIDM implantée à Paris et New York a pour ambition de former les nouveaux acteurs à travers ses méthodes innovantes du “Learn by doing” et du Peer learning, plaçant le projet au cœur du programme. De fait, EIDM priorise les cours collaboratifs aux cours magistraux et à la technique du « par cœur » afin de privilégier une approche concrète.

En pédagogie inversée, la théorie n’est qu’un moyen au service de la pratique. Parce que le marché de l’emploi et le secteur de la mode et du luxe sont en pleine mutation, l’EIDM prépare des étudiants immédiatement opérationnels. Aussi l’apprentissage par le projet accentue-t-il l’assimilation des concepts et savoirs.

Les étudiants développent donc de réelles compétences, afin d’accroître leur confiance et autonomie. De plus, la mise en situation professionnelle permet ainsi l’éveil de toutes les intelligences.

L’EIDM dynamise de ce fait l’année par :

• Un voyage à Milan ou Londres
• 3 stages ( dont 2 en période de fashion week) • 3 visites d’expositions ( Dior, YSL ...) • 1 visite de bureau de styles ou tendance
• 1 participation à des émissions de TV
• 1 visite de la Fondation Louis Vuitton
• 1 création de tissuthèque
• 2 shooting photos
• 3 Videos fin de vous promotionner

Résultat ? Des projets concrets, inventifs et ambitieux !
Marketing, Communication, RP, Blogging, Youtubing, Commerce, Journalisme , Stylisme... toutes les matières inhérentes aux métiers de la mode et du luxe sont abordées à l’EIDM lors des cursus de Bac à Bac+5 

Clara Daguillanes - Directrice de l’EIDM Paris.


EIDM - Ecole Internationale de Mode : Témoignage

Chemsa, étudiante en 3ème année de Bachelor grâce à la prépa Fashion
Après mon Baccalauréat, je me suis dirigée vers une filière commerciale pour son aspect vaste. Ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire comme métier, j’ai pensé qu’un DUT Techniques de Commercialisation m’ouvrirait des portes professionnelles…