Présentation EDNH
L’École de Diététique et de Nutrition Humaine (EDNH) est présente dans 8 villes de France et forme de futurs professionnels de la diététique et de la nutrition, que ce soit pour conseiller tout le monde ou plus particulièrement des sportifs.
La philosophie de l’école
L’école souhaite faire évoluer ses étudiants avec des cours concrets et une pédagogie de projet. Les étudiants sont acteurs de leur formation et vont régulièrement au contact des publics qu’ils seront amenés à accompagner ou des professionnels du secteur. Par des cours vivants et attractifs, les enseignants ont pour missions de transmettre un savoir unique, des compétences précises, au-delà de la simple connaissance. L’EDNH tient également à éveiller le sens critique des étudiants pour les faire réussir.
Les formations de l’EDNH
L’école propose deux voies : celle qui permet de travailler dans la nutrition humaine en général et celle spécialisée dans le nutrition des sportifs. L’EDNH propose deux diplômes : le bachelor (bac+3) et le Master of Science (bac+5) avec différentes options pour le MSc : business et nutrition, sport et nutrition et alimentation, nutrition et régimes. L’école propose aussi des formations professionnelles dans de nombreux domaines comme les régimes adaptés, la naturopathie, l’aromathérapie, l’alimentation dans le monde, la pédiatrie, etc.
Les métiers accessibles après les formations de l’EDNH sont, par exemple :
- nutritionniste en libéral
- nutritionniste sportif
- diététicien en établissement hospitalier
- nutritionniste en restauration collective
- nutritionniste-conseil en santé publique
- etc.
L’EDNH en quelques points forts
- des associations et événements pour les étudiants
- 8 campus : Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille et Nice
- des enseignants issus du monde professionnel
- des Cliniques de la Nutrition avec des consultations
- la possibilité de préparer le BTS diététique et de le passer en candidat libre en parallèle
- la force du groupe Diderot éducation
- etc.