Centre F.A.R.E Montpellier

Prépa Médecine, Paramédical, Santé - Montpellier

Centre F.A.R.E Montpellier

Fondé en 2004, le Centre FARE est devenu au fil des années tout d'abord une référence dans les formations continues des secteurs médicaux, sociaux, éducatifs et gérontologiques. Fort de notre succès nous avons créer Centre FARE Prépa notre école de préparation aux principaux concours paramédicaux.
Notre principal atout réside dans le conseil et le suivi personnalisé de nos élèves à la préparation des concours.

MISSION :

Notre mission n'est pas seulement de vous préparer aux concours des écoles et de vous assurer la réussite.

Nous avons aussi la vocation de donner aux élèves,  une formation intellectuelle générale de haut niveau et de très solides méthodes de travail.

Nos enseignants ont en effet pour ambition de faire acquérir à nos élèves :

- une culture riche, diversifiée, le socle à partir duquel vous pourrez ensuite vous spécialiser sans craindre de perdre cette vision d’ensemble qui permet, seule, de se repérer dans le monde et donner un sens à ce que l’on fait ;

- une rigueur intellectuelle, une capacité de raisonnement, de synthèse, toutes ces qualités indispensables à la réussite de vos études et de votre parcours professionnel ;

- des méthodes de travail, qu’il s’agisse d’apprendre à s’organiser, à s’exprimer, à travailler sous pression et, finalement, d’apprendre à apprendre, une aptitude particulièrement importante dans une société qui change de plus en plus vite.

Bref, nos classes préparatoires ne vous préparent pas qu’à un concours : elles vous donnent les moyens de développer pleinement votre potentiel, et d’aborder ensuite sereinement vos études futures et votre métier ; cet état d’esprit, cette culture générale, ces méthodes de travail seront autant d’atouts décisifs par la suite.

Effectifs réduits et encadrement personnalisé
Taux de réussite de notre intervenant qui est de 85 %.

Nos classes préparatoires présentent un autre avantage, notamment sur l’université : les effectifs des promotions sont réduits (généralement de 30 à 45 élèves), ce qui permet un encadrement et un suivi étroit des élèves.

Nos professeurs sont à l’écoute des élèves, attentifs à leurs problèmes et difficultés, et peuvent proposer des conseils personnalisés pour assurer une meilleure réussite aux concours. Les interrogations orales individualisées, très régulières en classe préparatoire, sont l’occasion idéale de rencontrer l’élève en tête-à-tête et de faire le point sur son travail et ses éventuelles difficultés.

Ainsi, nos classes préparatoires se situent beaucoup plus dans le prolongement du lycée que l’université : les élèves ne sont pas laissés à eux-mêmes et noyés dans l’anonymat de grands amphithéâtres. Ils sont dans des établissements à « taille humaine ».

Pour conclure

En somme, si vous êtes un bon élève de Terminale, sérieux, motivé et travailleur, alors vous ne devriez pas hésiter à postuler à nos classes préparatoires. La « prépa » n’est pas réservée à ceux dont les résultats sont excellents au point que leurs professeurs les incitent à passer les plus grands concours. Elle n’est pas réservée non plus à ceux qui de longue date ont identifié une école précise et savent parfaitement ce qu’ils viennent faire en classe préparatoire.

La très grande majorité de nos élèves n’a qu’une vague idée de son futur projet scolaire ou professionnel : ces élèves savent juste généralement qu’ils veulent étudier ou travailler dans tel ou tel domaine. Choisir nos classes préparatoires, c’est s’ouvrir une multitude de portes, c’est acquérir des bases solides qui assureront votre réussite future, et c’est aussi intégrer un groupe d’étudiants où pourront se nouer des relations durables  : pourquoi s’en priver ?

Avis sur Centre F.A.R.E Montpellier

Soyez le premier à donner un avis

Centre F.A.R.E Montpellier : liste des Prépas

  • Prépa Aide soignant
  • Prépa Auxiliaire de puériculture
  • Prépa Infirmier
  • Prépa Infirmier-Liste 2

Mot du directeur

Les professions paramédicales et sociales connaissent un développement fulgurant ces dernières années. De nombreux emplois ne sont pas pourvus faute de candidats.

Pour remédier à cette carence, l’état et les collectivités ont créé de nombreux postes supplémentaires dans ce domaine et les écoles ont augmentés le nombre de reçus.

Les jeunes à la recherche d’un emploi stable, valorisant et humain, trouveront dans ces métiers le parcours idéal.

Le Centre FARE prépare ses étudiants aux concours de la santé. Riche d’une expérience de 15 années et doté d'un encadrement hautement qualifié et expérimenté, le Centre FARE Prépa offre une aide précieuse aux élèves motivés pour intégrer les écoles paramédicales et sociales. 

A l’issue de votre cursus, vous serez capable notamment de répondre aux attentes du jury pour l’argumentation orale et vous aurez développez un savoir être et une posture attendus en vue de l’exercice des professions paramédicales.

Parce que chaque étudiant, selon son parcours et son profil, a des besoins spécifiques, nous proposons des formations complètes pour vous accompagner jusqu’à votre réussite aux concours.

En plus de la maîtrise des programmes des concours, l’établissement met à la disposition de ses élèves un suivi personnalisé et des méthodes de coaching basés sur les supports du Centre FARE Prépa.

Thibault BORNECQUE
Directeur du Centre FARE


Centre F.A.R.E Montpellier : Vidéos TV

Centre F.A.R.E Montpellier : Les brochures de l'école