BTP CFA OCCITANIE
Présentation BTP CFA OCCITANIE
Avec BTP CFA Occitanie – Campus de Toulouse-Muret, bâtissez votre avenir dès aujourd’hui !
Vous souhaitez apprendre un métier concret, utile, varié et qui recrute? Le Campus BTP CFA Toulouse-Muret (anciennement Pierre-Paul Riquet) vous forme, du CAP au BTS, dans tous les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics : gros œuvre, électricité, plomberie, menuiserie, métallerie, finition, maintenance des bâtiments, études et encadrement…
Ici, vous apprenez un métier tout en percevant un salaire. C’est le principe de l’apprentissage : alterner formation au CFA et expérience en entreprise. Dès votre inscription, et tout au long de votre parcours, nous vous accompagnons dans votre orientation, pour trouver une entreprise, construire votre projet professionnel et réussir votre parcours.
Nos formations s’adressent à tous les profils : jeunes sortis du collège ou lycée, en recherche d’orientation, avec une formation universitaire, adultes en reconversion, femmes en découverte du secteur, sportifs, personnes en situation de handicap... Nous mettons en place des parcours adaptés à chacun en 1 an, 2 ans ou plus. Nos apprentis se forment en moyenne durant 5 ans, avec plusieurs spécialités.
Notre pédagogie s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers l’avenir : domotique, équipements à la pointe de l’innovation, enjeux environnementaux, maquette numérique (BIM), drones, impression 3D, réalité augmentée et virtuelle, smart building… Vous participez à des projets concrets au cœur des enjeux de demain.
Nous valorisons également l’engagement. Vous pouvez préparer des concours d’excellence des métiers (Olympiades des métiers Worldskills, MAF etc…), intégrer des chantiers-écoles ou encore vivre une expérience professionnelle en Europe, grâce à nos partenariats à l’international.
Rejoignez un centre de formation dynamique, innovant et humain. A BTP CFA OCCITANIE - Campus de Toulouse-Muret, vous ne vous formez pas seulement à un métier : vous construisez un avenir solide et ambitieux.