Beau Frêne Formation

Lycée - Billère

Beau Frêne Formation

En intégrant l’Ensemble scolaire Immaculée Conception, vous avez la possibilité d’étudier sur deux sites différents regroupant un Lycée Général et Technologique, 3 Lycées professionnels : Beau Frêne (industrie, bâtiment, ingénierie), Saint Vincent de Paul (Hôtellerie restauration/ service), Montpensier (Tertiaire, transport/logistique, vente/commerce). Ce sont 2600 élèves répartis sur 2 sites dont 850 sur les 3 Lycées professionnels. 100 apprentis et environ 80 stagiaires de la formation continue.

Vous bénéficierez de notre vaste réseau d'entreprises, d'institutions et d'organisations partenaires

NOS ATOUTS

- Un suivi pédagogique régulier et personnalisé.

- Les formateurs du CFA sont tous issus du monde de l’entreprise, experts dans leur domaine

- Mixité de parcours (possibilité de mixer parcours scolaire et apprentissage)

- habitations électrique, Attestation d’aptitude à la manipulation des fluides, formation sauveteur sécurité du travail, travail en hauteur, délivrés sur certaines formations.

- Internat et restauration sur place. Accessible PMR

Soyez le premier à donner un avis

Les Formations

Beau Frêne Formation : MC

Beau Frêne Formation : liste des Bac pro

Beau Frêne Formation : liste des CAP

Beau Frêne Formation : liste des BTS

Mot du directeur / ou de la directrice

Le CFA Beau-Frêne forme plus de 200 apprentis, salariés et demandeurs d’emploi, chaque année, en répondant aux enjeux de compétitivité, d’employabilité et de justice sociale.

1 Les entreprises sont pour notre CFA des partenaires de plein exercice. Le CFA Beau-Frêne met aussi l’accent sur la maîtrise des qualifications scolaires de base pour faire de l’apprentissage un standard de formation permettant d’atteindre un niveau élevé et devenir une orientation positive et non une voie limitante pour les jeunes, en termes de poursuite d’études par exemple.

2 Le lycée des Métiers Beau-Frêne, pôle professionnel et unité pédagogique de l’ensemble scolaire Immaculée Conception, plus connu pour ses filières générales, est totalement mobilisé en faveur de l’apprentissage et de son CFA:

- par l’implication des professeurs de l’établissement dont le projet pédagogique repose sur des méthodes traditionnelles, qui ont fait leurs preuves, adossées aux outils d’aujourd’hui. 

- par la mise à disposition des plateaux techniques du Lycée des Métiers, de ses salles informatiques ainsi que de ses multiples installations. 

- par ses partenariats avec des branches professionnelles, l’UIMM, la Fédération du Bâtiment, avec des CFA tel que « Les Compagnons de Devoir et du Tour de France », avec des OPCO tel que Constructys, avec des entreprises locales et nationales. 


Beau Frêne Formation : Les brochures de l'école

  • BAC PRO SNA

    Télécharger
  • BP TMSEC

    Télécharger