Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de production
Donne ton avis !
Les formations Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de production
Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de production : Certificat d'aptitude professionnelle
- Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de productionCAP conducteur d'installations de productionAucun avisDemander des informationsLyon 9e 69009
Le CAP Conducteur d'installations de production proposé par l'Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de production, forme des professionnels capables de piloter et superviser des lignes de fabrication industrielle. Au cours de cette formation, les apprenants maîtrisent la conduite d'équipements automatisés, le contrôle qualité des productions, la maintenance de premier niveau et le respect des normes de sécurité et d'hygiène. Ils développent des compétences techniques essentielles : réglage des machines, détection et résolution des dysfonctionnements, optimisation des flux de production, ainsi que la lecture de documents techniques et l'utilisation d'outils de gestion de production. Cette formation prépare à devenir conducteur de ligne, opérateur de production, agent de fabrication ou technicien d'atelier dans des secteurs variés tels que l'agroalimentaire, la chimie, la plasturgie, l'automobile ou encore la cosmétique. Les diplômés sont des professionnels polyvalents, recherchés pour leur autonomie et leur capacité à garantir la performance et la qualité en milieu industriel.
Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de production : Bac professionnel
- Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de productionDemander des informationsLyon 9e 69009
À l'Atelier d'apprentissage de Gorge de Loup, École de production, le Bac Pro Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques option Réalisation et Suivi de Productions forme des professionnels qualifiés maîtrisant l'ensemble de la chaîne de production industrielle. Les apprenants développent des compétences techniques pointues en usinage sur machines-outils à commande numérique, programmation et lecture de plans techniques, tout en s'appropriant les méthodes de contrôle qualité et de gestion de production. Au cœur de la pédagogie : l'apprentissage par la pratique avec la fabrication réelle de produits mécaniques pour des clients, permettant d'acquérir rigueur, autonomie et sens des responsabilités. Cette formation prépare aux métiers de technicien d'usinage, opérateur sur machines à commande numérique, agent de méthodes ou responsable d'atelier dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile, la mécanique de précision ou l'outillage industriel. Un parcours concret qui allie savoir-faire technique et compréhension globale des processus de production.