AIX FILM LAB

AIX FILM LAB

École de photo, audiovisuel, cinéma
5.0/5
3 avis

Présentation AIX FILM LAB

Aix Film Lab est une école de cinéma et d’audiovisuel basée à Aix-en-Provence, créée par des professionnels du secteur, avec une pédagogie très axée sur la pratique et l’accompagnement individualisé.


Elle propose notamment des cursus comme montage et image–réalisation (sur 2 ans), encadrés par des intervenants en activité.


L’école met l’accent sur la créativité, le travail en petits groupes et la réalisation de projets concrets dès la formation.

Les avis sur AIX FILM LAB

note de 5.0
Lol
Il y a 1 mois
5
Étudiante en première année cette école est, géniale autant au niveau humain que pédagogique. On y trouve un équilibre parfait entre l'exigence académique et le bien-être des élèves. L’équipe éducative est à l'écoute, passionnée et sait valoriser…
Cannelle
Il y a 1 mois
5
Une équipe sympathique, dans un lieu sympathique à taille humaine avec des classes a effectif réduits qui optimise l’apprentissage. Je recommande pour tous les cinéastes ! :)
Clementine
Il y a 1 mois
5
Une ecole avec du vrai matériel et des intervenants compétants, a l’ecoute et toujours près à nous proposer de l’aide. Équipe pédagogique super humaine
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations AIX FILM LAB

AIX FILM LAB : Titre certifié niveau 5

  • Aix-en-Provence 13090

    Le cursus “Montage/image“ est destiné à former des monteurs et des opérateurs image qui, à l’issue du cursus, seront opérationnels pour le monde professionnel (utilisation de Première Pro, Avid et Da Vinci Resolve), ainsi que pour faire de l'assistant caméra ou travailler comme indépendant sur des productions légères. Une importance particulière est accordée au travail à la caméra et à la réalisation en plus du montage.

    Demander des informations

AIX FILM LAB : Bachelor

  • Aix-en-Provence 13090

    Le cursus « Image-réalisation », limité à une vingtaine d’étudiants, forme à la prise de vue, à la réalisation et à la post-production pour produire des films en « circuit court ».  C'est à dire de bout en bout et en autonomie grâce aux outils numériques.
    Une UE dédiée à la création de contenu (dont l’usage d’outils d’IA) prépare les étudiants  aux productions agiles destinées aux réseaux sociaux et à la conception et  stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux.

    Demander des informations