Présentation ACFA - Multimédia - Paris
A ce jour, ACFA Multimédia possède déjà plusieurs campus à Montpellier, Lyon,Toulouse et Grenoble, où l’industrie de l’art et de l’audiovisuel ne cesse de se développer. En s’implantant au sein de la ville lumière, ACFA poursuit dans cette voie et offre à ses élèves un cadre de formation des plus favorable, conduit par un dynamisme culturel et des opportunités professionnelles constamment renouvelées. Pour exemple, en 2014, la région Île-de-France s’est distinguée par son taux de création d’entreprises en hausse de 6,1%*.
En outre, en octobre 2016, le site Profile Culture proposait non moins de 476 offres d’emploi dans le secteur de l’audiovisuel, toutes répertoriées en Île-de-France**.
Environ 950 tournages*** ont lieu chaque année dans la capitale (comprenant longs et courts métrages, documentaires et films promotionnels), une activité particulièrement encouragée par la Ville de Paris car contribuant à son économie et à son rayonnement à l’international.
L’effervescence et la richesse du marché parisien constituent des atouts considérables pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Partenariats, propositions de stages, interventions de spécialistes et participations à des nombreuses manifestations événementielles sont autant de possibilités qui accompagneront les élèves dans leur cursus.
Les avis sur ACFA - Multimédia - Paris
Grâce à cette école j’ai trouvé un stage dans lequel je me suis épanoui et qui a abouti à un job. Je travail en tant qu’ingénieur du son dans un studio en parallèle des cours, et je progresse encore plus vite. Je recommande fortement cette…
J'apprécie vraiment d'étudier dans cette école. Les professeurs sont toujours là quand nous avons besoin de conseils. Les cours ainsi que les projets sont passionnants et très formateurs pour la majorité des métiers du son.
Donne ton avis !
Les formations ACFA - Multimédia - Paris
ACFA - Multimédia - Paris : Titre certifié niveau 6
- ACFA - Multimédia - ParisTitre certifié niveau 6 Réalisateur/MonteurParis 75011
Cette formation permet de développer les compétences artistiques, techniques et organisationnelles nécessaires à la réalisation audiovisuelle. Ainsi, les étudiants maîtrisent toutes les étapes d'une production, de la conception au casting, en passant par la direction d'acteurs, les tournages et la postproduction. Il utilisera les divers outils et techniques de captation, d’éclairage, de prise de son, ainsi que les outils de création numérique liés au montage et à la post-production pour mener à bien un projet
Il pourra s’adapter à une demande précise de création de film grâce à ses connaissances des formes de production audiovisuelle et cinématographique et de leur déroulement.
Grâce à leurs compétences, les Réalisateurs-Monteurs peuvent encadrer et diriger une équipe de techniciens (chef opérateur, directeur photo, ingénieur du son,...) et d’acteurs. Ils planifient également les ressources (artistiques, techniques, financières, juridiques, humaines) pour que la production audiovisuelle corresponde aux besoins et soit livrée dans les temps impartis.
- ACFA - Multimédia - ParisTitre certifié niveau 6 Sound DesignerParis 75011
Le Technicien Métiers du Son / Sound designer intervient dans plusieurs domaines de production sonore artistique.
Il est capable d’intervenir tant au niveau de la captation du son que des enregistrements musicaux, du mixage son, du sound design, de l’illustration sonore, du bruitage, de la création musicale pour court-métrage, cinéma d’animation 3D, trailers de jeux vidéo. Il peut aussi prendre en charge l’arrangement de musiques.
Il peut aussi prendre en charge l’arrangement de musiques.
FINALITÉ DE LA FORMATION
• Acquérir les compétences et savoir-faire dans les métiers du son et notamment le design sonore.
• Favoriser la capacité d’adaptation, développer le savoir-être en responsabilisant les étudiants par le biais de projets professionnels au sein de l’école.
• Développer une sensibilité artistique propice à la création ainsi qu’une certaine rigueur au niveau des méthodes de travail. Une culture ouverte, à la fois artistique, technologique, économique et juridique, favorisant l’adaptation à des contextes variés en constante évolution.