360 formation - Vannes
Présentation 360 formation - Vannes
Organisme de formation spécialiste des métiers de l'immobilier, 360 Formation dispense, sur l'ensemble des Pays de la Loire, de nombreuses formations qualifiantes. Du débutant au confirmé, une large gamme de formations et de modules vous sont proposés afin de faire de vous un professionnel reconnu et apprécié de ses clients !
Nous vous invitons a consulter notre liste de formations, allant de la négociation immobilière terrain à l'obligation de formation Loi ALUR, en passant par des modules de spécialisation en crédits immobiliers (IOBSP) !
Donne ton avis !
Les formations 360 formation - Vannes
360 formation - Vannes : Brevet de technicien supérieur
- 360 formation - VannesBTS Négociateur en Immobilier (titre certifié de niveau III)Vannes 56000
Sa mission principale est de négocier les ventes et les achats de biens immobiliers. Dans la zone géographique qui lui est confiée, le négociateur est d’abord à l’affût de maisons, appartements, commerces (selon la spécialité de son agence) à vendre ou à louer. À lui de se constituer un réseau de connaissances pouvant le renseigner sur les opportunités du marché. Le négociateur immobilier assure ensuite la visite des biens mis en vente et les estime. Ce qui suppose d’avoir une bonne connaissance des prix du marché et des spécificités locales. Il doit également avoir de solides connaissances techniques en matière de construction pour faire une évaluation fiable. Cette étape accomplie, le négociateur doit consulter son fichier client et prévenir tout acheteur potentiel d’une nouvelle opportunité susceptible de l’intéresser. Vient alors le temps de la visite. Le négociateur accompagne l’éventuel acheteur ou locataire, répond à toutes ses questions concernant le bien et lui remet un document reprenant toutes ses caractéristiques (plan et surfaces, date de construction, type de chauffage, montant des charges…). Enfin, il doit préparer et faire signer le compromis de vente ou le bail. Avant cette étape finale, il aura fait œuvre de diplomatie pour concilier les exigences de chacun. Selon les moments, le négociateur doit démontrer un savoir-faire commercial, mais aussi des compétences juridiques, techniques et psychologiques !
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Prospecter dans le but de trouver des biens à vendre
- Organiser ses actions commerciales et de développements
- Analyser le marché et remettre des avis de valeurs des biens
- Proposer ses services et contractualiser un mandat de vente
- S’assurer de la bonne adéquation de ses démarches au regard des obligations juridiques
- Mettre en oeuvre une démarche marketing des biens à vendre
- Recevoir et analyser le projet de l’acquéreur
- Présenter les biens à vendre
- Accompagner l’acquéreur dans son montage de dossier de financement