À la recherche du CAP Petite enfance en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Petite enfance en DIF

en fonction :

CAP petite enfance : préparez le grâce au DIF !

Le CAP petite enfance est accessible aux personnes qui souhaitent se reconvertir, notamment via le DIF. Diplomeo vous en dit plus !

Qu’est-ce qu’un CAP petite enfance ?

Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) est une formation durant deux ans qui se prépare après la validation d’un niveau troisième. Vous pourrez également suivre cette formation dans le cadre d’une formation professionnelle ou d’une reconversion. Dans ce cas, vous devez également avoir un niveau troisième ou de l’expérience avec les jeunes enfants pour accéder au CAP. Vous pourrez être dispensé de certaines matières générales (mathématiques, français, etc.) si vous avez déjà un diplôme qui contient ces connaissances. Le DIF (droit individuel à la formation) est un dispositif de formation qui permet de cumuler des heures tout au long de sa carrière, sur un compte (CPF). Elles sont ensuite utilisables pour suivre une formation dans un domaine proche du vôtre, pour évoluer dans votre métier, ou totalement éloigné pour changer de métier.

Modalités de la formation

Pour entrer en formation CAP en DIF, vous allez à la fois devoir déposer un dossier de candidature dans l’établissement de formation et un dossier de demande de DIF. Vous allez devoir justifier votre projet de changement de métier ou d’évolution de carrière, et montrer que vous êtes motivé et apte à travailler avec un jeune public.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre formation CAP, vous pourrez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle : travailler en tant qu’assistant dans une structure comme une crèche, une école, un hôpital, une garderie, etc. Si vous travailliez déjà dans ce domaine, le diplôme pourra faire évoluer votre poste et vos responsabilités.

Consultez la liste des CAP Petite enfance en DIF en France

La ville où faire votre CAP Petite enfance en DIF

Consultez la liste des CAP Petite enfance en DIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières