Découvrez à présent quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Physique en alternance
L’ouverture sur le monde du travail
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est primordial de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les milieux économiques ; il procure de multiples perspectives.
Il ne faut pas croire qu’avec un BTS en poche, votre carrière professionnelle est figée. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ 53 % des employés reprennent leurs études pour stimuler leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Tout ce que vous devriez connaître avant de commencer un BTS
Deux années dans une école ou un lycée s’imposent pour des études BTS en alternance. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS Physique est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! En plus des devoirs, prévoyez trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Toutes les informations à connaître sur les BTS Physique en alternance
Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les alternatives offertes. Informez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Physique en alternance.
Le BTS Physique, un diplôme reconnu
Le Brevet de Technicien Supérieur Physique fait partie des diplômes de niveau Bac+2. Sa délivrance en alternance dépend d’un contrôle final qui intègre toutefois du contrôle continu.
Avez-vous déjà projeté d’intégrer un BTS ?
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Pas de diplôme ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour suivre un BTS. Votre plan de carrière peut se révéler être un atout principal. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement reconnu en dehors de nos frontières, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, principalement via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.