Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout majeur. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Après un BTS Physique à Montpellier, quelles sont les perspectives ?
Qui n’a jamais souhaité intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?
Avec la crise qui se répercute depuis déjà quelques années sur le marché de l’emploi, il est indispensable de sélectionner une formation pertinente et de considérer sa carrière professionnelle sérieusement. Les professionnels du métier poussent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Comment rebondir au-delà du BTS ?
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour les conduire vers une carrière professionnelle plus intéressante.
Un diplôme reconnu : le BTS
Le BTS Physique consiste en un diplôme de niveau 3. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa courte durée, la qualification à Montpellier ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
BTS Physique à Montpellier : se renseigner avant de choisir
Il est nécessaire de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Physique à Montpellier.
Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un BTS ?
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaitez entreprendre exige d’être qualifié ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être la solution pour y parvenir. Un BTS Physique réclame un rythme assez soutenu. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, les capacités des candidats seront mesurées grâce à divers exercices individuels.
Poursuivre sa formation ?
Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Étant donné qu’il est approuvé à l’extérieur du pays, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Physique en alternance Montpellier
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.