Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Grenoble, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.
Comment bien choisir votre BTS Physique à Grenoble
Comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, choisissez soigneusement entre les formations existantes. La liste des BTS Physique à Grenoble est accessible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
L’admission en BTS
Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout principal pour poursuivre un BTS. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Le BTS : chouchou des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous souhaitez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Absolument pas. En BTS, le programme est bien rempli tout au long de ces 2 ans. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Au final, les connaissances des candidats seront examinées par divers exercices personnels.
Après un BTS Physique à Grenoble, quelles sont les perspectives ?
Que pensez-vous d’intégrer une entreprise 2 années après l’obtention du Bac ?
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation pertinente. Fournissant de nombreux débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Physique en alternance Grenoble
Si les étudiants en BTS doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.