À la recherche du BTS Mode en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mode en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Mode en apprentissage à Lyon

Le choix de la formation constitue un élément fondamental dans le succès des études. Pensez à examiner l’ensemble des BTS Mode en apprentissage à Lyon avant de vous décider.

L’intégration en BTS

Les détenteurs d’un bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des aptitudes de travail et un projet professionnel. Vous avez décidé de changer de travail ? Si les études longues ne sont absolument pas faites pour vous, étudiez en BTS !

La durée et le rythme du cursus

Deux années dans un lycée ou en école à Lyon s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Le BTS Mode nécessite un rythme vraiment intensif. Ce BTS comprend 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques. Et cela sans compter bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Ce que vous devriez considérer avant de vous lancer dans votre BTS Mode en apprentissage à Lyon

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire, sélectionner entre les alternatives disponibles la plus adaptée à votre profil et à vos ambitions. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Mode en apprentissage à Lyon.

Après un BTS Mode en apprentissage à Lyon, quelles sont les possibilités ?

Avez-vous un jour songé à intégrer une société 2 ans après l’obtention du Baccalauréat ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un BTS. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous former en continu et gravir les échelons professionnels. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau 3

Dans les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Mode. Son obtention en apprentissage à Lyon s’effectue par un contrôle final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Continuer ses études.

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous avez décidé de vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Mode en apprentissage à Lyon

Spécialisation du BTS Mode en apprentissage à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Mode en apprentissage

BTS Mode à Lyon

Consultez la liste des BTS Mode en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières