À la recherche du BTS Marketing à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Orléans

en fonction :

BTS Marketing à Orléans

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Marketing à Orléans ? Avez-vous comparé les divers établissements supérieurs proposant cette formation ?

Après le BTS Marketing à Orléans, que faire ?

Les portes du marché du travail

La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir obtenu le Baccalauréat avec un BTS. Les patrons d’entreprises conseillent davantage aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Débutez par un Brevet de Technicien Supérieur, par contre vous n’êtes pas forcé de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences continuellement et gravir les échelons professionnels. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leurs études et dynamisé leur carrière . leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous possédez un Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec de la motivation, des capacités de travail et un projet professionnel. Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Deux années et un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas tenté par des études interminables, mais le métier que vous voulez entreprendre implique une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être le moyen d’y accéder. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Marketing. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. En plus du travail à la maison, comptez environ trente heures de cours, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Marketing à Orléans

Il est capital de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la carrière professionnelle idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Marketing à Orléans pour vous.

Le BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation plutôt courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Orléans ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de gestion ou encore en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement opportun pour ceux désirant continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Marketing à Orléans

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Consultez la liste des BTS Marketing à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières