À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que vous pourriez prendre en main votre avenir en consultant notre site. Le choix d’un BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon influencera immanquablement votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon ? Avez-vous comparé les diverses écoles proposant ce cursus ?

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous songez à changer d’emploi ? Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !

Voyez avec nous quel est votre avenir professionnel avec un BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel consciencieusement et de trouver une formation adaptée. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Les options d’évolution après un BTS Hôtellerie à Lyon

Pour se donner les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Les précisions à connaître sur la formation BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement les études supérieures que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon.

Que faut-il absolument savoir avant de vous lancer dans un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de longues études, mais le travail que vous souhaiteriez exercer implique un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : il est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés répartis au cours de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées pendant les cours magistraux. Finalement, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices personnels.

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous souhaitez travailler dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Et ensuite ? Que faire ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est vraiment opportun pour ceux désirant poursuivre leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

BTS Hôtellerie à Lyon

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières