Découvrez ici tout ce que la formation BTS Hôtellerie à Lyon vous réserve !
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.
On peut aussi approfondir sa formation avec un BTS. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Tout ce qu’il vous faut savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous pouvez parfaitement trouver du travail grâce au BTS, après seulement 2 ans d’études. Le BTS Hôtellerie exige un rythme soutenu. Au-delà des devoirs à la maison, il faut compter un peu plus de trente heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.
À qui convient le BTS ?
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout important. Les adultes et les étudiants voulant changer de voie peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.
Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez travailler dans une filière spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les formations au BTS, tel que le BTS Hôtellerie à Lyon entre autres, sont particulièrement séduisantes puisque les candidats sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.
Toutes les précisions à connaître sur les différents BTS Hôtellerie à Lyon
Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements récoltés ici et là mais bien au contraire, sélectionner parmi les alternatives disponibles la plus adaptée à vos critères et à vos motivations. Il n’est certes pas simple de trouver le BTS qui vous fera décrocher le poste idéal. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS Hôtellerie à Lyon pour vous.
Poursuivre sa formation ?
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de gestion ou encore en école d’ingénieurs. Pour les candidats qui projettent de continuer leur formation à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS hôtellerie en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS hôtellerie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.