À la recherche du BTS Agronomie en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agronomie en alternance

en fonction :

BTS Agronomie en alternance

Le choix de la formation reste un élément fondamental pour le succès des études. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Agronomie en alternance ? Avez-vous comparé les diverses écoles proposant cette formation ?

Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS Agronomie en alternance ?

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Agronomie en alternance sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Découvrez ici ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Agronomie en alternance !

La recherche directe d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Offrant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre formation après un BTS ?

N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est pas figée, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 50 % des professionnels poursuivent leurs études afin de dynamiser l’accès à leur future profession.

Le BTS : ses avantages

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention en alternance .

Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous projetez ? Songez au BTS !

La durée et le rythme du BTS

Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un travail. N’allez pas envisager plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Agronomie est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre vos études. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 25 BTS Agronomie en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisations des BTS Agronomies en alternance

Consultez la liste des 25 BTS Agronomie en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières