4.0
2 avis
Voir l’établissement
Filtrer les avis par notes
  • 5
    50 %
  • 4
    0 %
  • 3
    50 %
  • 2
    0 %
  • 1
    0 %
COURS
4
AMBIANCE
5
LOCAUX
4.5
INTÉGRATION PRO
4
INP ENIT - Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes
Voir l’établissement

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles
  • Toutes les formations
  • Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes
    (2)
  • Master Sciences et Génie des Matériaux - Parcours Product Lifecycle Management
    (0)
  • Master Matériaux - Spécialité sciences des matériaux nanomatériaux et multimatériaux
    (0)
  • Master Mécanique et ingénieries - Spécialité génie mécanique
    (0)
  • Camille

    Il y a 6 ans
    5
    Avis certifié
    École d'ingénieurs généralistes polyvalents en génie mécanique et génie industriel. Très sympa, à taille humaine, cours de qualité, beaucoup de travaux pratiques et de stages, très bonne ambiance. École d'ingénieurs généralistes polyvalents en génie mécanique et génie industriel. Très sympa, à taille humaine, cours de qualité, beaucoup de travaux pratiques et de stages, très bonne ambiance.
    FORMATION SUIVIE
    Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes
    COURS
    5
    La formation dure cinq ans (admission post-bac via le concours Geipi-Polytech ou à bac+2) et est composée de tronc commun les 3 premières années (génie mécanique & génie industriel, sciences de l'ingénieur en général, sciences fondamentales (maths, physiques), langues (anglais, espagnol, allemand), sciences économiques & sociales) puis de tronc commun et d'options à partir de la 4e année : génie mécanique - génie industriel - génie des matériaux, structures & procédés - conception de systèmes intégrés - bâtiment et travaux publics. Beaucoup de travaux pratiques et de projets. Il y a possibilité de faire un double-diplôme master de recherche, puis de continuer en doctorat. Les professeurs sont sympas et pour la plupart pédagogues. Il y a une bonne part d'enseignants-chercheurs. Petit bémol sur l'enseignement en anglais où l'on ne progresse pas beaucoup... Mais maintenant la mobilité internationale est obligatoire.
    AMBIANCE
    5
    Vie étudiante très riche avec associations de promotion + bureau des élèves actifs. Pas mal de clubs. Beaucoup d'événements organisés par les différentes promotions tout au long de l'année. Intégration des nouveaux élèves réussie (tout le monde se connait à l'école, peu importe la promotion) et originale.
    LOCAUX
    5
    Locaux propres, régulièrement rénovés. Nouveau bâtiment de laboratoire en cours de fabrication. École située au sud de la ville, à côté de la cité du CROUS et du restaurant universitaire. Pas mal de logements étudiants autour. Sinon, il y a le bus pour aller au centre-ville (situé à ~20-25 min à pied de l'école). Tarbes est une petite ville sympa où l'on sait se retrouver, proche des montagnes, de l'océan, de Toulouse, etc.
    INTÉGRATION PRO
    5
    3 stages en entreprise : un de 3 mois en 2e année, un de 6 mois en 3e année, un de 6 mois en 5e année (projet de fin d'études). Possibilité de suivre la formation par alternance en entrant en 3e année. Contrat de professionnalisation possible (alternance) en 5e année pour les étudiants en formation initiale. Bonne insertion professionnelle, rapide, dans des domaines (aéronautique, automobile, ferroviaire, naval, industrie, énergie, construction, bureau d'études, etc) & postes (production, méthodes, R&D, études, conception, etc) très variés.
    École, répondez
    Signaler
  • Marion

    Il y a 8 ans
    3
    Avis certifié
    J'ai dans l'ensemble apprécié ma scolarité dans cette école, bien que je regrette de ne pas avoir pu partir à l'étranger. J'ai gagné en maturité, en professionnalisme. J'ai dans l'ensemble apprécié ma scolarité dans cette école, bien que je regrette de ne pas avoir pu partir à l'étranger. J'ai gagné en maturité, en professionnalisme.
    FORMATION SUIVIE
    Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes
    COURS
    3
    Certains professeurs n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, heureusement que certains oui. Difficile d'évoluer en anglais ou de partir dans un pays anglophone, les destinations hispanophone étant plus nombreuses.
    AMBIANCE
    5
    Très bonne vie étudiante, le BDE est très actif.
    LOCAUX
    4
    Même si certains amphi sont vieux, le matériel est renouvelé régulièrement.
    INTÉGRATION PRO
    3
    3 stages en 5 ans, possibilité de faire une alternance à partir de la 3ème année.
    École, répondez
    Signaler