À la recherche du BTS PI à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Orléans

en fonction :

BTS PI à Orléans

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. Il semble évident que vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est parfois compliqué de choisir parmi tous ces BTS PI .

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS PI à Orléans ?

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de choisir, parmi les options proposées celle qui correspondra exactement à votre profil et à vos souhaits. La liste des BTS PI à Orléans est accessible sur le site internet diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS PI à Orléans ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Poursuivre ses études

Attirés par des opportunités plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études jusqu’au Master.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les bacheliers peuvent prétendre au BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment appréciée dans le monde professionnel. Son obtention à Orléans s’effectue par un contrôle final intégrant toutefois du contrôle continu.

2 années et un rythme soutenu

Pas la peine d’obtenir un Master 2 pour décrocher certains postes : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de trouver un travail et en deux années d’études uniquement ! Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS PI est spécifique, que l’emploi du temps est moins chargé. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui imposent une cadence plutôt intense. En dehors des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures. Ces dernières sont réparties entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Poursuivre sa formation ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Étant donné qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains acquis, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS PI à Orléans

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Orléans

Consultez la liste des BTS PI à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières