À la recherche du BTS CG à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG à Angers

en fonction :

BTS CG à Angers

Vous avez sans doute déjà entendu que vous pourriez prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en suivant les conseils sur notre site. Opter pour un BTS CG à Angers plutôt qu’un autre aura effectivement un impact sur votre carrière ! Mais comment s’y retrouver dans la multitude des BTS CG ?

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous souhaitez travailler dans une filière spécifique et pour cela, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation relativement courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS CG à Angers entre autres, sont-elles particulièrement avantageuses pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout majeur. Si le BTS concerne en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être acceptés.

Avec deux années d’études, le BTS est absolument le favori des formations

Vous n’êtes pas tenté par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS CG. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 années. Cette formation englobe 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Voyez avec nous tout ce que la formation BTS CG à Angers réserve !

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques ; il fournit de multiples perspectives.

Le BTS permet également la poursuite des études. Il est peut-être important de vous signaler qu’en moyenne 53 % des employés souhaitent compléter leurs études dans l’idée de propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS CG à Angers

Il est fondamental de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS CG à Angers est accessible sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 10 BTS CG à Angers

Scolarité du BTS C.G. à Angers

Consultez la liste des 10 BTS CG à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières