Les avis sur L'Ecole Hermès des savoir-faire
Pas d'expérience dans le domaine et pourtant ce nouveau métier me passionne de plus en plus. Le travail, la mise en forme et l'odeur du cuir don devenu mon quotidien.
C’est une vraie aventure que je partage avec mes collègues. Riche de découvertes et d’apprentissage incroyable, je suis fière de faire cette formation et espère de tout cœur rester longtemps dans cette belle maison.
Très bon cursus , Bonne ambiance et le plaisirs de venir travailler le matin, avec de super locaux bien entretenus, j’adore cette formation avec un personnel qui sait prendre soin des employés
Donne ton avis !
Les formations L'Ecole Hermès des savoir-faire
L'Ecole Hermès des savoir-faire : Certificat d'aptitude professionnelle
- L'Ecole Hermès des savoir-faireCAP Sellier MaroquinierAucun avisDemander des informationsParis 75000Alternance
Du bagage au porte-cartes, du sac au portefeuille, les artisans maroquiniers fabriquent une multitude d’objets emblématiques de la maison Hermès. C’est le travail du cuir par excellence. Il requiert une grande variété de savoir-faire exceptionnels indispensables pour fabriquer un objet dans son intégralité. Devenir maroquinier(ère), c’est s’inscrire dans une longue histoire artisanale de transmission de gestes et de techniques.
Après la validation de la Préparation au métier : Sellier Maroquinier, les candidat(e)s peuvent s’engager directement dans la formation CAP Maroquinerie.
Cette formation diplômante reconnue par le ministère de l’Éducation nationale se déroule en alternance pendant un an.
Pendant cette année de formation, les apprentissages se répartissent comme suit :- Près de 800 heures d’enseignements techniques
- Plus de 800 heures de pratique en entreprise, avec la possibilité d’un programme individuel.
L'Ecole Hermès des savoir-faire : Formation professionnelle
- L'Ecole Hermès des savoir-faireFormation professionnelle (CQP) Coupeur(se)Aucun avisDemander des informationsParis 75000Alternance
Au sein de l’atelier, l’artisan coupeur prépare la coupe et affine le cuir au plus juste, en se jouant de ses éventuels défauts naturels. Sa connaissance des matières et son regard sont fondamentaux pour « lire les peaux » : après s’être assuré de leur qualité et de l’harmonie des teintes, il peut procéder à la coupe du cuir qui sera ensuite confié au maroquinier. Devenir coupeur(se) préparateur(trice), c’est s’inscrire dans une longue histoire artisanale de transmission de gestes et de techniques.
Après la validation de la Préparation au métier : Coupeur(se) mention Préparateur(trice), les candidats peuvent s’engager directement dans la formation CQP Coupeur(se) mention Préparateur(trice).
Cette formation certifiante reconnue par la Fédération française de la maroquinerie se déroule en alternance pendant un an, les apprentissages se répartissant entre parcours individualisé et pratique en entreprise.
- L'Ecole Hermès des savoir-faireFormation professionnelle (CQP) Piqueur(se) Polycompétent(e)Aucun avisDemander des informationsParis 75000Alternance
Au sein de l’atelier, l’artisan piqueur intervient dans la confection de pièces de maroquinerie. Virtuose de la machine à coudre, il lui revient d’accompagner les maroquiniers en préparant, piquant et assemblant des éléments de cuir complexes car chez Hermès, chaque détail compte. Devenir piqueur(se) polycompétent(te), c’est s’inscrire dans une longue histoire artisanale de transmission de gestes et de techniques.
Après la validation de la Préparation au métier : Piqueur(se) polycompétent(e), les candidats peuvent s’engager directement dans la formation CQP Piqueur(se).
Cette formation certifiante reconnue par la Fédération française de la maroquinerie se déroule en alternance pendant un an, les apprentissages se répartissant entre parcours individualisé et pratique en entreprise.