ISTP

Ecole d'ingénieurs - Saint-Etienne

ISTP

L’ISTP a été créé en 1990. Institut sous statut associatif, la mission fondatrice de l’ISTP est d’accompagner les entreprises industrielles par le développement des compétences individuelles et collectives, notamment via la formation d’ingénieur.

L’ISTP, une référence nationale des formations d’ingénieur sous statut salarié :

Au fil des évolutions de l’institut, l’ISTP et Mines Saint-Étienne ont décidé de renforcer leur partenariat. Cette alliance se traduit aujourd’hui, par la délivrance d’un diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne pour l’ensemble des formations opérées par l’ISTP.
Ce partenariat avec Mines Saint-Étienne a été fondé, dès l’origine, sur une convergence d’identités. Les deux établissements fondant leur action au service du développement des entreprises et notamment de l’industrie, dans une logique de très grande proximité avec le monde économique et une complémentarité de savoir-faire. Mines Saint-Étienne étant une référence nationale en matière d’ingénierie pédagogique notamment centrée sur la recherche et le déploiement de formations sous statut étudiant.

Notre approche pédagogique :

Depuis 1991, l’ISTP forme des élèves-ingénieurs en alternance. L’institut a acquis et développé un véritable savoir-faire en termes de pédagogie de l’alternance, reconnu et plébiscité par le monde économique pour son adéquation entre les réalités du terrain et l’enseignement construit au fil des années.
Plus de 2 800 diplômés ont été formés grâce à ce modèle innovant

Chiffres clés :

  • 2828 ingénieurs diplômés
  • 855 élèves ingénieurs en cours de formation
  • 28 années d’expérience
  • 58 salariés dont 29 ingénieurs tuteurs
  • 4 diplômes de spécialité Mines St Etienne
  • 17000 heures de cours planifiées par an

Avis sur ISTP

4.6/5


1 avis d'étudiant

  • Fanny
    a donné son avis le
    Je ne regrette absolument pas mon choix d'école. Dès mon inscription validée, j'ai reçu un grand nombre d'offre d'alternance avec des milieux et sujets variés : mécanique, électro…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

ISTP : liste des Diplômes d'ingénieurs


ISTP : La brochure de l'école

Pour aller plus loin, consultez la liste des :