EFET STUDIOCREA

École des métiers du Design

EFET STUDIOCREA

À une époque dominée par l’ostentatoire, l’immédiateté et l’obsolescence programmée, il est nécessaire de redonner du sens, de l’économie et de la citoyenneté à la communication par une réflexion globale du design et de la mise en forme, que ce soit pour un espace, un produit ou l’identité d’une marque.

L’image et la communication sont plurielles : une photo, une affiche, une pub, un site, une appli ou un simple dépliant communiquent. Un objet ménager, un meuble, une architecture intérieure ou un événement vont tout autant communiquer et véhiculer une image, des concepts et des messages.

Soyez le premier à donner un avis

Les Formations

EFET STUDIOCREA : liste des Bachelors

EFET STUDIOCREA : liste des Masters

Mot du directeur / ou de la directrice

Le Design influence de plus en plus nos modes de vie. Le développement d’un service, d’un produit ou d’une technologie ne peut plus se faire sans le Design. Ce processus intellectuel créatif, pluridisciplinaire et humaniste a pour but d’apporter des réponses aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Face à une demande croissante, les jeunes designers ont de nombreuses opportunités à condition qu’ils soient créatifs, stratèges, rodés aux nouvelles technologies, tournés vers l’international et surtout adaptables aux évolutions sociétales et technologiques. La particularité du design est qu’il se réinvente à chaque époque, en suivant les évolutions, les cultures et les apports des designers du monde entier. 

Les formations proposées par Studio Créa Paris ont été développées en ce sens, avec des formations qui permettent une approche globale des problématiques, tout en garantissant une capacité à se tenir à niveau et informé des évolutions. Pour cela, les étudiants sont confrontés, comme des professionnels, à des projets réels pour être immédiatement mis en situation face à un commanditaire et aux réalités du secteur. Centré sur l’employabilité des jeunes diplômés, l’équipe de Studio Créa Paris continue de développer ses partenariats pour offrir encore plus d’opportunités professionnelles, en France comme à l’International.

La reconnaissance internationale de l’école, à travers les diplômes reconnus par l'État et le réseau de professionnels, marque une politique de développement qui a fait ses preuves. Ce marché, très international, se doit d’être développé et reconnu au niveau international et pas seulement français.