Aucun avis

Présentation Ecole Pigier - Le Mans

Pigier Le Mans développe des formations en alternance gratuites et rémunérées, mais également des formations supérieures avec un rythme scolaire classique.
L'école Pigier Création vous prépare aux BP et CAP Coiffure et Esthétique -Cosmétique.
Pigier Le Mans propose également une formation de Secrétaire Médical titre certifié Niveau IV.
L'école Pigier Le Mans propose des formations de BAC + 2, à BAC + 3 dans les domaines du commerce et du management avec les BTS NRC, MUC, du secrétariat avec le BTS AG, de la gestion et comptabilité.
A la rentrée 2009, Pigier Le Mans ouvre le BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social).
Toutes ces formations donnent accès à des diplômes d'Etat et des diplômes Européens de la FEDE (niveau licence, 180 crédits E.C.T.S.).

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations Ecole Pigier - Le Mans

Ecole Pigier - Le Mans : Titre certifié niveau 4

  • Ecole Pigier - Le Mans
    Titre certifié niveau 4 Secrétaire médicale
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    La secrétaire médicale exerce son activité dans les hôpitaux, cliniques, dispensaires, cabinets médicaux, laboratoires, etc.
    Elle est chargée de toutes les tâches traditionnellement dévolues à la secrétaire : accueil, communication, organisation, mais elle doit également, grâce à sa formation spécifique, assurer les tâches particulières liées à son environnement de travail : accompagnement des malades, gestion des urgences, traitement du courrier médical, gestion du cabinet médical.

Ecole Pigier - Le Mans : Brevet de technicien supérieur

  • Ecole Pigier - Le Mans
    BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Le titulaire du BTS SP3S exerce son activité dans des établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux et socio-éducatifs publics ou privés.
    Dans le cadre des dispositifs et de la réglementation en vigueur, il met ses compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales. Il procède à l'analyse des besoins, facilite l'accès aux droits, propose des services et des prestations qu'il organise et met en œuvre dans une logique de réseau.

  • Ecole Pigier - Le Mans
    BTS Management Commercial Opérationnel
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, ce nouveau BTS remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Il met en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet. Il intervient dans le management de l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de l'offre de produits et de services et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.

  • Ecole Pigier - Le Mans
    BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Le technicien supérieur en Négociation et Relation Client est à l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de son entreprise et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale. Il a vocation à devenir responsable d'une équipe commerciale.

  • Ecole Pigier - Le Mans
    BTS Gestion de la PME
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes.
    C’est dans ce contexte que la formation BTS Assistant de Gestion prend tout son sens : collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d’entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l’entreprise.

  • Ecole Pigier - Le Mans
    BTS Comptabilité et gestion des organisations
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Les entreprises connaissent actuellement de profonds changements organisationnels, notamment le recentrage sur les métiers et les missions de l'entreprise. Dans ce contexte, le titulaire du BTS CGO, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Ecole Pigier - Le Mans : Titre certifié niveau 6

  • Ecole Pigier - Le Mans
    Titre certifié niveau 6 Responsable du développement commercial
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Cette formation a pour objectif de développer la performance commerciale et les compétences en management opérationnel d’équipes de vente.
    Le responsable du développement commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l’évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l’entreprise et au développement commercial de celle-ci.
    Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il développe un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en oeuvre les plans marketing. Il coordonne les activités qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports d’aide à la vente.
    Il encadre et anime une équipe commerciale, développe et gère la relation « client ».

Ecole Pigier - Le Mans : Diplôme de comptabilité et gestion

  • Ecole Pigier - Le Mans
    DCG Diplôme de comptabilité et de gestion
    Le Mans 72000
    Alternance possible

    Ce nouveau Diplôme de Comptabilité et de Gestion remplace l'ancien DECF. Il sanctionne les connaissances générales et techniques qui constituent la formation comptable et financière supérieure, au niveau Licence (Bac + 3).
    Ce diplôme offre des débouchés soit au niveau des entreprises en tant que salarié, soit au niveau de la profession libérale dans les cabinets d'expertise comptable et dans les cabinets conseils.

Ecole Pigier - Le Mans : Diplôme d'école spécialisée

  • Ecole Pigier - Le Mans
    Diplôme d'école spécialisée Marketing
    Le Mans 72000

    Le DEESMA(Diplôme européen d'études supérieures de marketing) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT. Il propose une formation en un an orientée selon trois axes : la culture européenne, une langue vivante européenne et un approfondissement en marketing stratégique, opérationnel et international.