Présentation ENSAI - Rennes
L’Ensai est la première grande école française qui, au travers d’enseignements approfondis en statistique, en économie et en informatique, permet d’accéder aux multiples fonctions de l’ingénierie statistique. A l’issue des trois années de scolarité, les élèves deviennent ingénieurs diplômés de l’Ensai, titre habilité par la Commission des titres d’ingénieur.
Pour un tiers des élèves de chaque promotion, entrer à l'Ensai c'est aussi débuter une carrière de cadre de la fonction publique, dans le corps des attachés statisticiens de l'Insee. La formation dure deux ans et est rémunérée environ 1 700 € net par mois. Pendant ces deux années, les cours suivis sont identiques à ceux des élèves ingénieurs. Au début de leur parcours professionnel, ils peuvent bénéficier d'une formation continue (FCDA) leur permettant d'obtenir le diplôme de l'Ensai.
Les avis sur ENSAI - Rennes
Spécialisation finance Stage à BNP Bon ambiance et cohesion dans les promotions (taille 140 - 150 élèves) Campus magnifique et tranquille Bon réseau d'anciens et accompagnement de l'école en début de carrière
Donne ton avis !
Les formations ENSAI - Rennes
ENSAI - Rennes : Master of science
- ENSAI - RennesMSc Big DataBruz 35172
ENSAI - Rennes : Master
- ENSAI - RennesMaster Statistique, Econométrie - Spécialité Statistique PubliqueBruz 35172
Objectifs
Les acteurs publics disposent de bases de données locales, nationales, voire internationales dont la multiplication a été favorisée par le développement des systèmes d’information ; ils ont donc besoin de statisticiens qualifiés au plus haut niveau pour les concevoir, les analyser et les exploiter.
Le but de cette spécialité de master est précisément de répondre à cette demande croissante en expertise statistique pour l’aide à la décision publique.
ENSAI - Rennes : Diplôme école d'ingénieur
- ENSAI - RennesDiplôme d'Ingénieur de l'ENSAIBruz 35172
En 3e année, (dernière année) sous sa forme standard, ne concerne que les élèves ingénieurs. Elle vise à leur donner une véritable spécialisation, tout en leur faisant découvrir progressivement l’univers professionnel. Les intervenants sont pour l’essentiel des gens du métier, ce qui permet aux étudiants d’avoir un premier aperçu des problématiques auxquelles ils seront confrontés à la sortie de l’École.
Ce premier aperçu est complété par des séminaires professionnels. Leur année est ensuite clôturée par un stage d’application de 5 à 6 mois, à partir de début avril. Placés dans des services statistiques, informatiques ou économiques d'entreprises publiques ou privées, les stagiaires y apprennent à mobiliser et mettre en œuvre les connaissances acquises à l'École et découvrent leur futur milieu professionnel.