Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes - site de Grenoble

École de santé
Grenoble 38100
Aucun avis

Les formations Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes - site de Grenoble

  • Diplôme d'Etat - Diplôme d'État d'aide-soignant

    Forme par croix-rouge competence auvergne-rhone-alpes a grenoble, le diplome d'etat d'aide-soignant prepare en 1 an aux competences essentielles du secteur sanitaire. a travers 8 modules (accompagnement des activites quotidiennes, etat clinique, soins, ergonomie, relation, communication, hygiene et transmission d'informations) et 6 stages pratiques en milieu hospitalier ou extra-hospitalier, vous maitriserez les techniques de soins, l'aide a l'autonomie et la prevention de la sante. vous deviendrez un professionnel capable de preserver le bien-etre des patients en collaboration etroite avec l'infirmier. cette formation certifiante debouche directement sur un emploi d'aide-soignant (74 % de retour a l'emploi regional) et offre une passerelle vers la formation d'infirmier, ouvrant ainsi des perspectives d'evolution professionnelle dans le secteur sanitaire et social.
    Temps plein
    En présentiel
  • Diplôme d'Etat - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture

    Diplome d'etat d'auxiliaire de puericulture | croix-rouge competence auvergne-rhone-alpes - grenoblecette formation de 44 semaines (1 540 heures) conjugue theorie et pratique pour former des professionnels du soin et de l'education de l'enfant. vous apprendrez a dispenser des activites d'eveil et d'education, a realiser les soins d'hygiene et de confort tout en accompagnant l'enfant dans les actes essentiels de sa vie quotidienne. au fil du cursus, vous developperez des competences en prevention des risques, en raisonnement clinique interprofessionnel et en collaboration autour d'un projet de soins personnalise. les anciens etudiants integrent rapidement le marche du travail en tant qu'auxiliaires de puericulture dans les creches, les maternites, les structures petite enfance ou le secteur hospitalier, avec un taux d'insertion regional de 80 %.
    Temps plein
    En présentiel
  • Diplôme d'Etat - Diplôme d'État d'infirmier

    Rejoignez le diplome d'etat d'infirmier propose par croix-rouge competence auvergne-rhone-alpes (site de grenoble) et acquerez les fondamentaux d'une profession d'avenir. sur 3 ans, alternant theorie et pratique de maniere equilibree, vous maitriserez les sciences humaines et sociales, les sciences biologiques et medicales, ainsi que les sciences et techniques infirmieres. vous validerez 10 competences essentielles en realisant 2 100 heures de stages immersifs en milieu hospitalier et social, developpant ainsi une veritable posture professionnelle. a l'issue, vous accederez au grade de licence (180 ects) et deviendrez infirmier en soins generaux, exercant dans des hopitaux, cliniques ou etablissements de soins de longue duree. cette formation reconnue offre egalement des perspectives d'evolution vers des specialites, un cadre de sante ou une pratique avancee. une certification de reference en partenariat avec l'universite.
    Temps plein
    En présentiel

Les avis sur Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes - site de Grenoble

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d’autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles