Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor
Présentation CCI Côte d'Armor
La formation est une des missions majeures des CCI en Bretagne. Chaque année 32 000 personnes sont formées dans leurs centres de formation, du CAP au diplôme d'ingénieur ou de Grande école de commerce, par la voie de l'apprentissage, de l’alternance en général, à temps plein ou grâce à la formation continue courte.
Au service de leurs entreprises, les établissements de formation des CCI proposent un accompagnement complet : diagnostic des besoins, ingénierie financière, mise en œuvre des formations en inter ou en intra-entreprise, accompagnement de parcours de formations ouvertes à distance (e-learning)… Chaque centre de formation ou écoles propose une offre spécifique adaptée aux besoins de son territoire. Il est cependant possible d'identifier des thématiques largement présentes dans le réseau, qui constituent véritablement le « cœur de métier » des CCI.
Donne ton avis !
Les formations CCI Côte d'Armor
CCI Côte d'Armor : Titre certifié niveau 5
- CCI Côte d'ArmorTitre certifié niveau 5 Attaché Commercial - Option ImmobilierSaint-Brieuc 22000Alternance possible
A l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable, à partir du plan d’action commerciale, de définir et d'appliquer sa propre démarche opérationnelle. Il sait mener une négociation commerciale et gérer son portefeuille de clients et prospects.
CCI Côte d'Armor : Brevet de technicien supérieur
- CCI Côte d'ArmorBTS Management Commercial OpérationnelSaint-Brieuc 22000Alternance possible
A l'issue de la formation, le manager commercial opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Il exercera les activités relevant des domaines suivants : développement de la relation client et vente conseil, animation et dynamisation de l'offre commerciale, gestion opérationnelle, management de l'équipe commerciale.
CCI Côte d'Armor : Bachelor
- CCI Côte d'ArmorBachelor 3 - Responsable de Développement CommercialSaint-Brieuc 22000Alternance possible
A l'issue de la formation, le responsable de développement commercial sera capable d'exercer au sein d’entreprises, relevant de différents secteurs comme l’industrie, les transports, les communications, les prestations d’ingénierie et de conseil, les médias, les hautes technologies...Selon le secteur d’activités, la clientèle du RDC peut être composée de particuliers ou d’entreprises. Le responsable de développement commercial a pour mission : la gestion et le développement commercial, la prospection, l'analyse des besoins et la négociation d'une offre, le management d'une action commerciale en mode projet.