Aucun avis

Présentation CAMAS - Marseille Le Prado

École supérieure technique proposant des formations diplômantes en alternance ou en initial.

CAMAS est un groupe français spécialisé dans les formations aéroportuaires. Depuis 2001, le groupe a développé une offre très large pour répondre aux besoins et exigences du secteur.

Avec une présence physique internationale, le groupe CAMAS est à même de répondre à tous les besoins en termes de formations aéroportuaires, ou de formations annexes aux domaines de l’aéroportuaire et de l’aérien. Nous sommes présents en France avec 18 centres de formation : Roissy CDG, Orly, Lille, Lyon, Pusignan, Nice, Marseille, Marignane, Mulhouse, Saint Louis, Nantes, Toulouse, Bordeaux, la Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique, Guyane. Nous sommes aussi présents à l’étranger : États-Unis, Maroc, Maurice, Malte, Suisse, Turquie, Chine et Afrique du Sud.

Chiffres et données clés :

  • 30 centres de formation (18 en France)
  • + 30 000 stagiaires formés chaque année
  • + 3 000 personnes recrutées chaque année pour le compte d’entreprises
  • + 300 formateurs spécialisés
  • Certifié IATA, OACI, DGAC, SGS
  • Présent dans le Top Performing IATA ATS depuis 2012
  • Une plateforme e-learning pour former aux marchandises dangereuses IATA ainsi qu’à la sûreté et sécurité aéroportuaire
  • Une plateforme visio-learning
  • Un réseau international de partenaires : Allemagne, Burkina Faso, Canada, Chine, Congo, Côte d’Ivoire, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Géorgie, Guinée, Guyane, Irlande, Italie, Koweït, Mali, Maroc, Maurice, Portugal, Russie, Sultanat d’Oman, Tunisie, et Turquie.

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations CAMAS - Marseille Le Prado

CAMAS - Marseille Le Prado : Brevet de technicien supérieur

  • CAMAS - Marseille Le Prado
    BTS Gestion de Transport & Logistique associé
    Marseille 13008

    Si vous souhaitez être un collaborateur de premier ordre, le BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA) est fait pour vous ! Il vous assure une formation complète et un accès à l'emploi bien plus facile grâce à un niveau Bac +2 et une immersion totale en entreprise. Cette formation diplômante vous formera sur tous les aspects du métier et sur les exigences et besoins spécifiques aux entreprises. Si vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et que vous avez un projet professionnel solide, alors vous aurez toutes les chances d'être employé(e) rapidement.

    MATIÈRES PROFESSIONNELLES

    • Mise en oeuvre d’opérations de transport et de prestations logistiques
    • Conception d’opérations de transport et de prestations logistiques
    • Analyse de la performance d’une activité de transport et de prestations logistiques
    • Pérennisation et développement de l’activité de transport et de prestations logistiques

    MATIÈRES GÉNÉRALES

    • Culture générale et expression
    • Communication en langue vivante étrangère Niveau B2
    • Culture économique, juridique et managériale

    DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

    À la suite de ce BTS, les débouchés sont nombreux : dans le cadre d'une première insertion professionnelle, adjoint/e au responsable des réceptions, des expéditions ; adjoint au responsable d'exploitation ; affréteur ; chargé du service après-vente (SAV) ; etc. À terme, il peut devenir responsable d'exploitation ou d'agence de transport, responsable de ligne, d'affrètement ou de dépôt, commissionnaire de transport, responsable de la qualité et de la sécurité...

    Exemple(s) de métier(s):

    • agent/e de transit
    • consignataire de navire
    • déclarant/e en douane
    • technicien/ne logistique
  • CAMAS - Marseille Le Prado
    BTS Tourisme
    Marseille 13008

    Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.

  • CAMAS - Marseille Le Prado
    BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
    Marseille 13008