Atelier Albers

Ecole des métiers d'art - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Atelier Albers

Créé en 1980, l'Atelier Albers est aujourd'hui implanté au cœur du quartier étudiant de Paris, dans le 5ème arrondissement, entre les universités de la Sorbonne et de Jussieu.
Facile d'accès, ce site spacieux de 600 m² répartis sur 2 niveaux permet à l'école de disposer de 2 ateliers d'arts plastiques et d'une salle de cours traditionnelle qui sont partagés avec un autre établissement d'enseignement supérieur artistique, ITM.

L'atelier a pour vocation première de préparer en un an aux concours des écoles d'art et de création. L'année prépa est une année charnière, pendant laquelle les étudiants se familiarisent avec les métiers de la création et du graphisme. Ils peuvent alors choisir leur voie en fonction de leurs aspirations personnelles, capacités et potentiel. C'est une année de découverte, de perfectionnement et d'orientation vers les métiers artistiques.

Des ateliers de découverte et d’initiation aux arts plastiques sont proposés pendant les vacances scolaires."

Avis sur Atelier Albers

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

Atelier Albers : La formation

Atelier Albers : liste des Prépas

  • Prépa aux concours des écoles d'art
  • Prépa Mise à niveau en arts appliqués
Adresse & contact
Paris
Atelier Albers
9 rue des arènes de Lutèce
75005 Paris - (Académie de Paris)

Mot du directeur

L'atelier a pour vocation première de vous préparer en un an aux concours des écoles d'art et de création. L'année prépa est une année charnière, pendant laquelle vous vous familiarisez avec les métiers de la création et du graphisme. Vous pouvez alors choisir votre voie en fonction de vos aspirations personnelles, de vos capacités et de votre potentiel. C'est une année de découverte, de perfectionnement et d'orientation vers les métiers artistiques.

On y pratique les différents outils et techniques du dessin et du graphisme. Vous étudiez les perspectives, les proportions, les formes, les couleurs... Vous travaillez avec les matériaux des arts graphiques utiles aux concours et à vos futurs métiers.