ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnement
Présentation ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnement
ECO-Conseil coordonne et anime la formation avec la participation de plus de 80 intervenants professionnels et enseignants universitaires. L’étudiant en formation est accompagné par l’équipe pédagogique jusqu’à l’obtention de son diplôme.
Organisée en partenariat avec l’INSA Strasbourg, la formation du Mastère Spécialisé® a pour objectif une préparation concrète à l’exercice du métier d’éco-conseiller. La mission professionnelle prépare l’insertion professionnelle des futurs éco-conseillers en leur permettant de s’investir de façon concrète dans la gestion de projets de transition écologique dans leur structure d’accueil.
Au terme de la formation, le stagiaire en formation produit un mémoire qu’il soutient devant un jury. Le titre d’établissement éco-conseiller sera remis par ECO-Conseil à chaque candidat reçu. Si le dossier le permet, le diplôme du Mastère Spécialisé® éco-conseiller est délivré par la Conférence des Grandes Écoles et l’INSA Strasbourg.
Voici une vidéo présentant brièvement la formation et le témoignage de 2 éco-conseillers de la promotion 30 en activité.
Merci à Fanny, Audrey, Myriam, Joackim et Charles pour leur participation.
Les avis sur ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnement
J'ai dans l'ensemble apprécié ma formation d'éco-conseiller qui m'a permis de mieux appréhender ce nouveau métier, de monter en compétences, et de comprendre la place que je pouvais prendre dans le monde professionnel.
La formation m'a donné les moyens de m'insérer professionnellement dans des métiers environnementaux qui ont du sens et à une position de cadre ce qui n'aurait pas été possible sans expérience avec mon diplôme précédent. L'année a été riche…
Formation recommandée si vous souhaitez être reconnu en tant que professionnel.le de la transition écologique et si vous voulez renforcer votre impact au quotidien.
Donne ton avis !
Les formations ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnement
ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnement : Diplôme d'école spécialisée
- ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnementDiplôme d'école spécialisée Eco-conseillerStrasbourg 67200
Le Diplôme d'école spécialisée Eco-conseiller, proposé par l'UFR Sciences de l'Homme et de la Société de l'Université de Rouen, forme des professionnels capables d'accompagner les organisations dans leur transition écologique. Au programme : diagnostic environnemental, évaluation des impacts, conduite de projets de développement durable, animation de démarches participatives et conception de stratégies RSE. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en audit environnemental, management territorial, conseil stratégique et communication engagée. Ils maîtrisent les outils réglementaires, les méthodes d'analyse multicritères et les techniques de concertation avec les parties prenantes. Cette formation prépare à exercer comme éco-conseiller en collectivité territoriale, consultant en bureau d'études, chargé de mission environnement en entreprise ou coordinateur de projets durables au sein d'associations et d'organismes publics. Les diplômés deviennent des acteurs clés de la transformation écologique, capables d'intervenir sur des enjeux d'aménagement, d'énergie, de mobilité et de préservation des ressources.
ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnement : Mastère spécialisé
- ECO-Conseil - Institut européen pour le conseil en environnementMastère spécialisé Eco-conseiller : analyse et gestion de l'environnementStrasbourg 67200
Grâce à ses 17 modules d’enseignement dispensés par plus de 80 intervenant·es professionnel·les et enseignant·es universitaires, le Mastère Spécialisé® Éco-conseiller transmet un panorama de savoirs et de savoir-faire techniques et concrets, permettant l’adoption d’une vision et d’une approche humaines et systémiques de la transition.
Formation professionnalisante, elle confronte l’apprenant·e petit à petit à des mises en situation professionnelles concrètes : dans un premier temps, encadré·e par l’équipe pédagogique, puis progressivement en autonomie, jusqu’à la réalisation d’une mission professionnelle de 6 mois.