À la recherche de la Prépa MANAA à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa MANAA à Rennes

en fonction :

Intégrer une prépa MANAA à Rennes  !

Qu’est-ce qu’une MANAA ?

Une MANAA est une année de mise à niveau en arts appliqués. Elle s’adresse aux étudiants ayant obtenu un baccalauréat général (S, ES ou L) mais qui souhaitent entrer en études d’arts. La MANAA est donc un tremplin pour intégrer un BTS Design Graphique lorsque l’on n’a pas effectué la filière STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués).

Les conditions d’admission en MANAA

Les MANAA sont ouvertes à tous les candidats issus d’un baccalauréat général ou technologique autre que le bac STD2A. La sélection est forte à l’entrée en mise à niveau.

De nombreuses personnes demandent à intégrer ce cursus en art. Il est donc conseiller d’avoir un bon dossier scolaire et un book avant de candidater pour une classe prépa MANAA à Rennes.

Que faire après une MANAA à Rennes ?

La MANAA permet de préparer aux BTS en design. Les étudiants pourront choisir, à Rennes ou ailleurs, entre les différentes formations :

  • BTS Design de produits
  • BTS Design d’espace
  • BTS design de mode, textile et environnement
  • BTS Design Graphique option communication et médias numérique
  • BTS Design Graphique option communication et médias imprimés

La MANAA permet également de tenter les concours d’entrée en école d’art et de design en DMA (diplôme des métiers d’arts). En effet, les étudiants se sont constitué un book artistique de leurs travaux qu’ils peuvent présenter. Ils ont également approfondi leurs connaissances en culture et histoire de l'art.

Consultez la liste des Prépas MANAA à Rennes

Actualité Intégrer une prépa MANAA à Rennes  !

Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.