À la recherche de la Prépa MANAA à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa MANAA à Pau

en fonction :

Préparer MANAA à Pau : trouvez votre formation !

Si vous souhaitez suivre une formation MANAA, vous pourrez vous lancer dans un établissement de la ville de Pau.

Qu’est-ce qu’une MANAA à Pau ?

La MANAA (mise à niveau en arts appliqués) est une formation préparatoire aux BTS design arts appliqués et aux écoles d’art. Cette année vous donne des bases techniques, pratiques et théoriques en art. Vous pourrez suivre une formation MANAA dans des lycées privés ou publics ou dans des écoles d’art. Réputée difficile d’accès, la MANAA peut également s’intégrer en région et notamment dans la ville de Pau.

Quel est le programme d’une MANAA ?

Les cours de cette formation sont à la fois généralistes avec des matières comme l’anglais, le français et les mathématiques, mais également techniques en arts appliqués. La MANAA demande une grande implication et une grande quantité de travail personnel. Vous allez également prendre part à des projets artistiques, faire des visites, des workshops, etc.

Comment intégrer une MANAA à Pau ?

L’entrée en MANAA se fait post-bac. Certains établissements recrutent via la plateforme APB. Chez les autres, il faut déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation. Et parfois aussi présenter un dossier artistique. Vous devez avoir de bonnes notes au lycée pour espérer intégrer une MANAA.

Quel est le coût de cette formation ?

La MANAA dans des établissements publics est gratuite, cependant dans un établissement privé, la formation peut vous coûter entre 2 000 et 6 000 euros.

Que faire après une MANAA à Pau ?

Une fois que vous aurez validé votre année de MANAA dans un établissement palois, vous pourrez tenter d’intégrer un DMA ou un BTS design par exemple. Vous pourrez aussi tenter les concours d’entrée en école d’art, même si pour cela, il vaut mieux choisir une prépa art.

Consultez la liste des Prépas MANAA à Pau