À la recherche de la Prépa MANAA à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa MANAA à Marseille Aix

en fonction :

MANAA à Marseille et Aix-en-Provence : Programme & Inscriptions

Présentation de la prépa Manaa en Bouches du Rhône

Une Mise à Niveau en Arts Appliqués se fait en un an après l’année de terminale. Elle permet aux étudiants d’acquérir le niveau suffisant pour prétendre à une formation artistique. Cette formation est faite pour les élèves souhaitant s’orienter vers l’art mais n’ayant pas passé un Bac ST2A.

Les villes de Marseille et d’Aix en Provence sont très populaires pour faire des études, elles permettent aux élèves d’évoluer dans un environnement agréable. De plus ces villes jeunes sont très dynamiques et le nombre d’emplois à pourvoir dans le secteur artistique est très important.

Programme et matières de la prépa en arts

Il y a trois pôles étudiés dans l’année de préparation :

Enseignement artistique fondamental :

  • Expression plastique
  • Arts, techniques et civilisations

Enseignement d’art appliqué :

  • Composition d’arts appliqués
  • Modes conventionnels de représentation
  • Travaux et études pratiques

Mais aussi des enseignements généraux tels que l’étude du français, des mathématiques, une langue vivante obligatoire et des sciences humaines, ainsi que de la communication.

Comment intégrer une prépa manaa ?

Pour intégrer une mise à niveau en arts appliqués à Marseille ou Aix, il faut avoir au minimum un niveau Bac, ce qui signifie avoir obtenu une note entre 8 et 10 à son baccalauréat.

Pour les salariés, c'est la même chose, il faut avoir le niveau bac ou avoir obtenu n'importe quel baccalauréat.

Que faire après une mis à niveau en arts appliqués ?

Cette année de formation prépare les étudiants à avoir le niveau afin de se présenter aux différents BTS Design Graphique, BTS Design de mode, BTS Design d'espace, BTS Design de produits.

Consultez la liste des 12 Prépas MANAA à Marseille Aix

Actualités MANAA à Marseille et Aix-en-Provence : Programme & Inscriptions

Dossier artistique pour une école d'art : tous nos conseils !

Les classes de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ont pour but de préparer les étudiants à entrer dans des études supérieures en arts. Pour y entrer, il faut parfois présenter un dossier artistique, comme pour entrer en école d’art. Diplomeo vous donne quelques conseils pour le construire.

Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Le classement des meilleures MANAA

Chaque année des milliers d’étudiants envisagent de passer par une année de mise à niveau en arts appliqués, avant de se lancer dans des études d’arts. Voici un palmarès des meilleures MANAA de France.

Exemple de lettre de motivation pour entrer en MANAA

Comment faire une bonne lettre de motivation ? Diplomeo vous donne un exemple concret de lettre de motivation pour intégrer une mise à niveau en arts appliqués (MANAA).

Métier pour la spécialisation Prépa MANAA